Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Est-ce que je peux le faire toute seule ? Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Changer filtre à huile

  • Bonjour ,

    Le meilleur moment pour changer le filtre à huile et le moment ou vous faites votre vidange . on peut le faire soi même , mais ce n'est pas très commode .

    Il faut tout d'abord mette la voiture sur cale à l'aide d'un cric de façon à pouvoir se glisser sous la partie moteur , ensuite il faut enlever la plaque protectrice du moteur ( c'est une grande plaque en plastique qui protège tout le dessous du moteur ( dimensions ) environ 1m x 1.2m .

    Et là vous avez accès au filtre à huile qui fait environ 12cm de diamètre , il vous faut une clef à douille de 32 pour défaire l'écrou et enlever le filtre et sa protection , il ne vous reste plus qu'à sortir le filtre de son logement et procéder à l'inverse pour tout remonter , mais si vous changer le filtre profitez en pour faire la vidange .

    Bon courage .

  • Bonjour,

    Je viens de faire la vidange de ma XF pour 184 euros TTC. Changement de l'huile, du filtre à huile, du filtre à gazole et du filtre à air. Je me suis réservé le filtre habitacle qui ne nécessite pas de connaissance particulière. Pas chez Jaguar évidement mais chez un garagiste local.

  • Bonjour, Il semble que ce soit votre premier véhicule car le filtre à huile est remplacé systématiquement lors de la vidange.

  • Il faut changer le filtre à huile tous les 16000 km ainsi que l'huile moteur et l'ensemble du bouchon de vidange. N'importe quel mécanicien auto peut le faire, inutile d'aller chez Jaguar pour le faire. Je ne connais pas vos compétences dans ce domaine.

    Christine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils