Salut chers compagnons.
Je suis propriétaire d'une x-type berline 2.5 L essence 4X4 boite auto. Je l'ai acquise il y a à peine 2 semaines. Le revendeur l'a achetée en Belgique et il est incapable de me situer sur les derniers faits d'entretien du véhicule.
En effet le véhicule est âgé de 12 ans, 170 829 km parcourus. Le carnet d'entretien indique le dernier passage chez le concessionnaire le 06/03/2009 à 157 882 km parcourus. Selon le carnet le prochain passage pour le contrôle et la visite est indiqué pour 176 000 km parcourus. Et comme ce kilométrage de contrôle est proche de ce qu'indique le compteur du véhicule, je voudrais alors être situé s'il y a des courroies de distribution à changer, la vidange à faire. Mon plus gros soucis c'est surtout l'huile de la boite auto et de la boite de transfert.
En effet sur le forum j'ai lu que l'huile de la boite de transfert cuit à la longue, du fait que celle-ci soit située près du tuyau d'échappement, alors que dans le manuel du constructeur téléchargé sur ce site dans le volet contrôles réguliers à la page 213, il est indiqué qu'on a pas besoin de faire l'appoint et la vidange de l'huile de ces 2 boites y compris la boite de différentiel de l'essieu arrière. Aussi le manuel du constructeur livré avec le véhicule ne fait nullement mention de d'appoint et de vidange des dites boites.
Moi Je ne comprends plus ! Je précise aussi que là où je vis, il n' y a pas de concessionnaire jaguar pour me situer sur la question, du moins je sais pas s'il y en a car je vis à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Merci