Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

en vue d un prochain achat x type 2.5 4x4

Bonjour! mais elle fume blanc voir légérement bleuté surtout à l échapement gauche ne consomme pas d eau et ne monte pas en régime que jusqu à 2500 tours environs voir 3000 alors y a t il de gros frais à prévoir ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question en vue d un prochain achat x type 2.5 4x4

• Bonjour Serge. Au vu de ce que vous nous en dite, je vous conseille fortement de renoncer à cet achat : - Fumée blanche à froid, normal en cette saison. Mais bleutée, présence d'huile, pas bon du tout. - Niveau d'huile en dessous du mini (et beaucoup en plus), signe d'un manque d'entretien évident, et surement responsable de la fumée bleutée évoqué plus haut (un moteur Duratec ne consomme quasiment pas d'huile : je n'en remet jamais entre 2 vidanges sur la mienne, et le niveau baisse juste un chouïa en dessous du maxi). - Montée en régime limité à 3000 trs, c'est signe d'un souci moteur : les bobines d'allumage sont souvent incriminées sur ces moteurs, et il y en a 6 ! - Cette auto a subi un choc avant mal réparé. De gros doutes doivent s'installer concernant la géométrie. Très franchement, vu le nombre d'exemplaires disponibles sur le marché de l'occasion de cette auto injustement boudée, à votre place, je passerai mon chemin. De plus, 165000 km, elle n'est pas de toute première fraicheur, même si ces mécaniques dépassent régulièrement les 300 000 bien entretenues. Mais si vous souhaitez quand même l'acheter, je vous conseille très fortement de faire réviser et vidanger la boite transfert d'urgence : c'est LE point fragile de cet auto, et vu les indices sur son manque d'entretien, il y a péril.
  • C'est bien qu'elle ne fasse pas d'eau. Dans un premier temps il serait intéressant de prendre les compressions de chaque cylindre. Cela renseignera sur l'état des pistons et des soupapes. Cela ne coûte pas cher. Il suffit d'un manomètre qu'on met à la place des bougies. Dans un premier temps on prend la compression du cylindre sans ajout de produit. On note le résultat , on compare aux spécifications. Dans un deuxième temps si la compression est faible on ajoute un peu d'huile dans le cylindre et on reprend la compression. Si la compression monte cela indique une usure des segments. Méthode de vieux mécano.. Bien entendu cela n'est qu'une piste. Elle peut donner de bonnes indications. Avant de chiffrer il faut trouver la cause. Voir aussi les bougies et les bobines d'allumages..cela peut être un mauvais allumage. Cependant si elle fume trop et ne monte pas en régime n'achetez pas.
  • Bonjour, qu'une auto fume au début de la mise en marche, c'est normal, tant que les échappements ne sont pas en température, il y a condensation. Mais une fois chaud il ne doit plus y avoir de fumée sinon blanche : détection d'eau : culasse ou son joint. Fumée bleutée : détection d huile : usure cylindres, queues de soupape, etc...donc des frais de remise en état. Moteur Ford, fiable pourtant mais quel entretien auparavant ? quelle conduite moteur froid ? quel kilométrage ?
  • 165000 km, je ne sais pas comment son propriètaire conduit mais il viens d étre muté de la région savoie, en lorraine et il m a dit qu il aurai roulé à 130 voir 140 kmh tout le chemin? à ma première visite du véhicule le niveau d huile était en dessous du minimum, il y avait que la pointe de la jauge dans l huile ? la voiture a du étre repeinte suite à un choc car quand on ouvre le capot moteur le longeron entre les phares a été repeint tres mal! (peinture satinée,et au touchée rugueux)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.