Ricov60
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Serge.
Au vu de ce que vous nous en dite, je vous conseille fortement de renoncer à cet achat :
- Fumée blanche à froid, normal en cette saison. Mais bleutée, présence d'huile, pas bon du tout.
- Niveau d'huile en dessous du mini (et beaucoup en plus), signe d'un manque d'entretien évident, et surement responsable de la fumée bleutée évoqué plus haut (un moteur Duratec ne consomme quasiment pas d'huile : je n'en remet jamais entre 2 vidanges sur la mienne, et le niveau baisse juste un chouïa en dessous du maxi).
- Montée en régime limité à 3000 trs, c'est signe d'un souci moteur : les bobines d'allumage sont souvent incriminées sur ces moteurs, et il y en a 6 !
- Cette auto a subi un choc avant mal réparé. De gros doutes doivent s'installer concernant la géométrie.
Très franchement, vu le nombre d'exemplaires disponibles sur le marché de l'occasion de cette auto injustement boudée, à votre place, je passerai mon chemin. De plus, 165000 km, elle n'est pas de toute première fraicheur, même si ces mécaniques dépassent régulièrement les 300 000 bien entretenues.
Mais si vous souhaitez quand même l'acheter, je vous conseille très fortement de faire réviser et vidanger la boite transfert d'urgence : c'est LE point fragile de cet auto, et vu les indices sur son manque d'entretien, il y a péril.