Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité et confort X-Type

Bonjour, pourriez-vous me dire si la Jaguar X-Type est fiable au quotidien, notamment pour un usage mixte ville/route ?

Consulter les 19 réponses à la question Fiabilité et confort X-Type

• Bonjour Fabrice

J'ai eu une jaguar xtype 2,2D acheté neuve en 2006 et je l'ai gardé jusqu'en 2024 avec 29800 km sans aucun soucis si ce n' est une pompe à eau a plus de 267000km ( usure normale).

Et suite à un accident en 2024 ( un range rover m'est rentré dedans pendant que je tournais à gauche l'a rendue irréparable)

Cette voiture est hyper fiable et ne consomme qu'en moyenne 6l de gas oil toutes conduites confondues.

Donc oui c'est un véhicule super fiable avec un entretien normal .

Bonne journée

• J'ai une x-type break diesel 2l de 2004, elle est increvable, je n'ai jamais rajouté d'huile, c'est vraiment un bonheur, actuellement elle a 180.000km j'ai fait le tour d'Italie pendant 2 mois aucun problème ! Ce modèle est top ! Les autres motorisations je ne sais pas

• Bonjour, très bonne voiture,au quotidien, pour un confort il faut le 2.2 diesel avec un max d option donc gps tactile et toit ouvrant.. après il faut un bon 'entretien.

Cordialement

• Personnellement j'ai une 2.5l depuis 23ans, je n' ai jamais eu de problème, juste les consommables par contre faire l entretien régulièrement surtout la boîte de transfert, la boîte auto et le pont arrière

• 0 pbs en 45000 km. Version V6 essence... Attention a la consommation dans les grands agglomérations avec embouteillages... mais quel.plaisir au quotidien...

• Bonjour,

pour ma part je n'ai eu aucun soucis depuis son acquisition (50 000 km roulé). Seulement un compresseur de Clim en fin de vie.

Vidange tous les 12 000 km.

usage mixte mais avec tout de même de longs trajets régulièrement (700km).

Ps : j'ai le 2.2 diesel.

• Bonjour, oui comme tout véhicules bien entretenu. Je n'ai eu aucu problèmes avec le mien

• Bonjour, oui si elle est en bon état comme beaucoup de ve

• Bonjour,franchement j'ai eu aucun souci avec elle était excellente

• Bonjour,la mienne modèle x type break roule très bien en ville ou route avec le moteur diesel de la Ford Mondeo et 6 litre au 100

• Bonjour,

je la possède en version break, c est de loin la meilleure voiture que J ai eut et la plus fiable !

après tout dépend de votre série et motorisation évidemment. Ainsi que de l entretien qui a été fait auparavant.

• bonjour.

je roule avec regulierement sans souci.

il faut quand meme prévoir un entretien en lien avec l age de la dame. ce n est pas une voiture neuve, mais elle a beaucoup moins de soucis que les véhicules récents.

a noter que la dame prefere les belles routes, aux contraintes des villes et des villages ou fleurissent les ralentisseurs. c est une routière avant tout.

• Bonjour, oui très fiable. Il faudra juste prendre en compte une consommation moyenne de 10L

• Bonjour,

C'est vraiment la voiture la plus chouette que j'aie possédée. Je roule avec xtype 2.0 tous les jours, en ville comme sur route. Juste un petit conseil : si vous ne faites pas assez de kilomètres, faites attention à l'encrassement des injecteurs.

Ceci permet déjà d'améliorer la consommation, qui reste faible pour une voiture de plus d'une tonne ; la mienne consomme même moins que la petite citadine de mon épouse dans les mêmes circonstances.

• Je roule peu mais je n'ai jamais eu à me plaindre

• quelle motorisation ? pour ma part une 3.0 BM de 145.000km, sans problèmes particulierrs

• Bonjour, véhicule fiable et confortable.Je possède une xtype 2.0 . Première panne à 170.000kms (défaut 1 injecteur)

Bonne journée

• Très bonne voiture ??

• la base de la x-type est la mondeo 2 de Ford. c'est très fiable et bon marché en ce qui concerne le moteur, la boite et le châssis. mais dès qu'il faut passer sur des pièces de carrosserie propre à Jaguar, c'est cher. Bonne voiture à garder de préférence à l'abri

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.