Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fréquence d'entretien

ma X type a 60000km. je l'ai acheté en juin à 50000 km et elle sortait de révision. Je n'ai pas de carnet d'entretien. La vidange c'est tous les combien? a t-il quelque chose de particulier à suivre ou à faire? je n'ai aucun souci avec cette voiture.

Consulter les 4 réponses à la question fréquence d'entretien

  • Je possède un XTYPE 2.2D que j'ai achétée neuve. Je fais filtre à huile, gazoil et à air tous les ans ou 20 000 Kms. J'achéte les pièces sur internet et je demande à un petit garage de me faire les opérations Cela me revient environ à 100 € au total
  • Bonjour, que ce soit une 2 litres ou une 2,2litres, la vidange moteur s'effectue entre 20000 et 25000 km.à 60000 km il faut faire la première visite complète, c'est à dire moteur ,boite , direction assitée, niveau refroidissement et niveau huile freins. bonne route.
  • J ai acheté ma X type à 40000 kms le constructeur m'impose une révision et donc une vidange tous les 20000kms pour béneficier de la garantie de 3 ans qui n'est pas encore écoulée.b.c
  • Bonjour...Je viens d'acheter la mienne cette semaine a 60000 kms.;elle est superbe.2,2 D executive vert anglais....mais j'ai le meme probleme du manque de carnet d'entretien..Je pense faire une vidange tous les 10000 kms pour etre tranquille comme je le faisais pour ma Mercedes.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils