Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée échappement

Ma voiture ce met à fumée

il y a du gasoil qui va dans l'huile et nous avons code P 1000

P 244 C

après avoir effacé le code P244 C

plus de fumée mais après 500/700 km ça revient ????

Consulter les 5 réponses à la question Fumée échappement

  • Bonjour, j ai vendu ma X Type 2.0D depuis de 2 ans, mais si tu as du gazole qui part dans ton huile, cela veut dire que tu as une fuite dans tes injecteurs. Il faut que tu fasses réparer rapidement sinon ton niveau d huile va s élever tres au dessus du maxi ce qui provoquera un emballement moteur (surrégime) que tu ne pourras arreter qu en passant en 4eme vitesse et en lachant l embrayage pour caler. Si tu laisses ainsi le phenomene va perdurer et tu risques de casser ton moteur.

    Bien Cordialement

  • Vanne egr . Débranchez la ,et le problème est réglé

  • Le code P1000, , indique un cycle de diagnostic OBD mal terminé. Passage valise doit être effectué pour réinitialiser l'avertissement.

    Pour le 244 sans doute la sonde differencielle qui analyse pression d entrée et de sortie du Fap ou 1 sonde sur le Fap. Les 2 pannes sont liées

  • Peut-être le FAP, personnellement dans la mienne je ne met que du gazole Total excelium, car chez carrefour ma voiture fumait toujours un peu noir , depuis c'est terminé

  • bonjour

    soit turbo ou vanne EGR à faire controler absolument

    • @ROBE34314356 La voiture est allé chez le mécano nous avons effacé le code erreur P 2 44c

      et la fumée s'est arrêté la voiture fonctionne très bien Peut-être que cela vient connecteur ou sonde température d'échappement ou peut-être problème de FAP??


      Le Mecano me dit c'est la magie de l'électronique mais le problème n'est pas réglé

    • @ROBE34314356 Vanne EGR changée et turbo contrôler fonctionne bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils