Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gourmande ma xtype ,

Bonjour , Propriétaire d'une x-type 2.2 d executive bva depuis 2000mkm Je suis confronté à quelques soucis . Totalisant 88000 mkm. Une semaine apres mon achat la vanne egr hs . Plutot que de la changer( 450 euros) , je la demonte la nettoie au produit à four ( 2 euros ) . Je confectionne une petite plaque en inox pour obturer l ' admission des gaz échappement Remontage essai tout est ok meme pas de voyant de defaut cool . Ensuite viens la consommation une moyenne de 11.5 litres de la folie (en circulation mixte ) Elle ne fume pas ne sent pas le carburant , pas de fuite ! à noter la consommation était déjà élevée avec egr en fonction . Elle fonctionne tres bien mais beaucoup trop gourmande Si vous avez une petite idée merci beaucoup .

Consulter les 4 réponses à la question gourmande ma xtype ,

• bonjour, j'ai une 2litres et j'ai eu un problème d'EGR. a la valise rien d'anormal mais je fumai un max. de 5,4 L je suis passé à 7,5L. alors je suis allé chez un garagiste autre que jaguar et là aprés nettoyage de la vanne EGR je fumai beaucoup moins mais toujours le problème de consommation.Je suis retourné chez ce garagiste et ils se sont aperçu que la bride d'admission qui se trouve à l'arrière du moteur ret sur laquelle part la durite quiest reliée à la vanne était cassée. Ils l'ont brasé et depuis ma consommation est tombé entre 5,3L et 5,5L et bien entendu plus de fumé noire. voyez si ce n'est pas le cas pour votre problème.
  • J'ai fait le même travail sur ma 2.2 D, avec obturation par plaque achetée sur ebay avec trou calibré, et ma consommation n'a pas changé, je fais 700km au moins avec un plein sur autoroute à 120 de moyenne. A mon sens, la consommation, si elle est bien calculée entre 2 pleins, vient d'un autre problème....
  • Bonjour...est ce la consommation affichée au tableau de bord ou celle reellement calculée entre deux pleins? Apres avoir condamné ma vanne EGR l'ordi de bord pateaugeait un peu et tout est redevenu normal par la suite mais au debut la conso annoncée etait gargantuesque.Par contre le voyant "panne" n'est apparu qu'au bout de 80 kms et depuis 2 ans est toujours allumé.Ca ne me derange pas (X Type 2,2 executive boite 6)
  • bonjour , merci pour vos réponses je vais démonter à nouveau ma vanne egr et contrôler l'état des durites . je vais aussi installer la plaque obturation acheté en Angleterre via eBay j'ai aussi pris le modèle avec trou . pour annuler le défaut j'ai débranché la batterie un moment le défaut a disparu . par contre il faut vérifier avant de débrancher de bien être en possession des codes autoradio sinon il ne restera que la commande de la ventilation .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.