Bonjour, Quelque soit la voiture, il faut toujours éviter ce manque de liquide... De toute façon, si le manque est vraiment important, une surchauffe apparaît assez vite, et votre tableau de bord ne manque pas de vous le faire savoir.Il m'est arrivé récemment d'avoir une fuite de liquide de refroidissement, cet Hiver. Aucun signe avant coureur. L'aiguille est passée dans le rouge - ce qui ne m'était jamais arrivé.. Or, j'étais sur le périph' et je ne pouvais pas m'arrêter immédiatement! J'ai dû rouler aussi lentement que possible, quelques kilomètres. Enfin de compte, c'était juste une bête durite usagée, fendue. Tout le liquide de refroidissement est parti, jusqu'à ce que le curseur passe au rouge.. Pourquoi des durites en plastique, ou caoutchouc?... On ne pourrait pas faire des joints en métal plus résistants?... Une durite fendue, c'est deux fois rien à réparer, mais les conséquences peuvent être sérieuses; c'est un coup "à couler une bielle" comme on disait autrefois.Par contre, le moteur de ma Jaguar X-type n'a pas souffert du tout de cet épisode, et je note la remarquable solidité de leurs moteurs, qui sont vraiment conçus pour durer...Le "plus" de chez Jaguar, c'est la qualité des éléments principaux, la qualité de la tenue de route, de la carrosserie, le remarquable sens du confort à l'anglaise - et jusque dans la qualité de la sono, tout en étant très simple de maniement (j'ai une Jaguar X-Type de 2004). Comme réglages de l'autoradio, on a les graves et aiguës, balance et fader, ET C'EST TOUT! Pas de programmes 'de ouf', de gadgets, de réglages alambiqués à la c.... Tout en est dans la qualité des matériaux... Je préférerais encore changer le moteur que l'autoradio! Et c'est pourtant un beau moteur V6 qui ronronne bien... Dans l'ensemble, tout a été pensé dès l'origine, avec soin, ça se voit... (suite)