Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mecanique

Bonjour. Quelle motorisation choisir

Consulter les 13 réponses à la question mecanique

• J'ai eu l'opportunité de trouver une 2.2 D avec 50000 km. En 2 ans j'en ai rajouté 35000 et c'est toujours le même plaisir. Si c'était à refaire,sans hésitation.
  • Bonjour, même réponse qu'egmond84. J'ai choisi la 2,2D pour les mêmes raisons. Il y a aussi la boite 6 présente sur la 2,2 alors qu'elle est absente avec la motorisation précédente (le 2,0). Je l'ai acheté avec 80000 km il y a 2 ans, j'en suis aujourd'hui à 135000 et c'est toujours le même plaisir. Une bonne pêche pour un mazout... ;) Je n'ai pour l'instant eu aucun pépin avec et le week-end dernier elle a passé le CT avec Zéro défaut.
  • Bonjour, Comme egmond84, le 2.2d 155cv en version executive.
  • Bonjour, Je ne fais pas de circuit en effet, mais ce moteur est déjà suffisant pour (très) vite dépasser les limites de vitesse sur route ! C'est un moteur raisonnable, mais agréable et dynamique. J'ai la version estate et je devance 90% des voitures que je croise. Néanmoins, pour aller dans votre sens, c'est un excellent moteur pour une autre marque que Jaguar :) On n'est pas là pour se faire doubler par des allemandes que diable ! Une repro permet de gagner 35cv et jusqu'à 80Nm : de quoi sortir un peu les griffes ;)
  • Nous ne devons pas lire les mêmes tests : 130 malheureux canassons pour déplacer les presque 1,6t de l'auto, c'est plutôt laborieux ! ;-)
  • Sauf si vous tenez à un "gros" moteur, la plupart des tests décrivent le 2.0D comme le mieux réussi de la gamme. On peut toutefois reprocher à Jaguar de n'avoir tiré que 130cv de son deux litres. Pour palier cela, prévoyez 500€ pour une bonne reprogrammation ! Bonne route
  • possesseur d'une 2,5l boîte manuelle essence, c'est un régal , j'ai 180 000 kms(en 10 ans) aucune intervention sur la mécanique. Pas d'usure excessive des éléments tels que plaquettes et disques de freins, amortisseurs, roulement, vraiment ras . C'est une excellente voiture , confortable, avec la "pêche" quand il le faut.
  • Ah, j'oubliais : Si vous n'y tenez pas plus que ça, préférez les boites de vitesses manuelles aux automatiques : même si elles accrochent un peu parfois, elles sont bien plus robustes que les automatiques, et vous permettent de profiter d'un surplus de couple et d'une moindre consommation bien agréables.
  • Bonjour. Sincèrement, et complètement sans aucun élitisme, si vous souhaitez du diesel prenez tout sauf une Jaguar : une Jag en traction AV, c'est simplement un non sens. Ca veut dire aussi qu'il vous faut oublier la 2.0l essence, de toutes façons introuvable. Le AWD (All Wheels Drive) de la X-type est très bien conçu, avec une répartition du couple à 60% sur l'AR pour préserver les sensations de conduite d'une vraie propulsion, la sécurité en plus (le potentiel de passage en courbe de ces autos est simplement bluffant pour un chassis aussi confortable). Il faudra toutefois être vigilant sur l'entretien, la boite de transfert nécessitant une vidange régulière tous les 70 000km (que Jaguar ne fait pas systématiquement) en raison d'une trop grande proximité des canalisations d'échappement (l'huile finit par cuire). Après, il vous reste le choix entre la 2.5l et la 3.0l. La 2.5l est déjà bien intéressante, et surprenante avec une consommation moyenne certes supérieure à une BMW, mais qui se situe aux alentours de 8,5l/100 sur autoroute et 11l/100 en ville. La 3.0l offrira des reprises un poil supérieures pour une consommation d'environ 0.5 à 1l de plus. Sur ces deux V6, le grondement du moteur est une musique qui vous donne envie d'éteindre l'auto radio. Enfin, les témoignages lus un peu partout sur le net attestent que ces mécaniques n'ont pas peur des 300 000km avec un entretien suivi, qui n'est pas très onéreux. Et le confort... No comment !
  • Bonjour, Si moins de 40000KM par an le diésel est à fuir absolument, soucis de vanne EGR et de turbo à géométrie variable qui grippent (3500€ en 18 mois et ça recommence). L'idéal est le 3L V6 car il consomme moins que le 2,5L et la finition Executive qui est super. Bonne route
  • Excusez les fautes, j'ai un léger souci de clavier... Je corrige: Allergique au diesel , source d'ennuis quand on fait beaucoup de ville (ça m'a couté assez cher avec une C5 2,4!) j'ai opté pour le V6 2,5 essence 4wd 196 cv. PAR-FAIT. Certes en peu gourmande en ville (11l mais l'essence est moins cher que le diesel en Suisse)) mais pas sur autoroute (8,7l). J'ai fait plus de 65000 km sans autre intervention que des vidanges, plaquettes et pneus. Un vraie bombe, confortable et silencieuse, magnifique sur la neige (j'habite à Genève) , finition d'excellence (executive). La première voiture dont je ne me lasse pas ni ne regrette l'acquisition, et je suis passé par BMW, Porsche, Mercedes etc.
  • Allergique au diosel , source d'ennui quand on ne fait qu de la ille (ça m'a couté ssez cher avec une C4 2,4!) j'ai opté pour le V6 2,5 essence 4wd 196 cv. PAR-FAIT. Certes en peu gourmande en ville (11l) mais pas sur autoroute (8,7l) j'ai fait plus de 65000 km sans autre intervention que des vidanges, plaquettes et pneus. Un vraie bombe, confortable et silencieuse, finition d'excellence (executive). La première voiture dont je ne me lasse pas ni ne regrette l'acquisition, et je suis passé par BMW, Porsche, Mercedes etc.
  • Bonjour..Je suis enchanté de ma X-Type equipée du 2,2 D de la Ford .J'avais lu pas mal de comparatifs avec la 2D et il n'y a pas photo en agrement moteur.Les accelerations sont meme franchement etonnantes et valent largement la concurrence BMW ou Mercedes.J'ai choisi la version executive a la finition epatante.Juste obturé la vanne EGR qui est source d'ennuis.Aucun probleme a 75000 kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.