Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne d'auto-radio sur Jaguar X-Type

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Jaguar X-Type de 2003, impeccable, soit dit en passant. J'ai juste une panne sur le lecteur de CD, donc tout en bas du bloc de commande. C'est de toute évidence, une panne purement mécanique : le système d'éjection du disque est progressivement devenu de plus en plus difficile. J'en conclus qu'une pièce métallique s'est progressivement tordue à l'intérieur. Puis-je le réparer moi-même? J'ajoute que la partie radio continue à fonctionner sans problème.

Merci beaucoup si quelqu'un a une réponse.

Bien cordialement.

JYD

Consulter les 5 réponses à la question Panne d'auto-radio sur Jaguar X-Type

  • Bonjour, j'ai ce problème de temps à autre. Si vous avez besoin de sortir le bloc radio il y a 2 ou 3 exellents tuto sur you-tube dont je me suis inspiré. Cela se fait en qqes minutes, par contre, si vous debranchez le bloc, l'alarme considére cela comme une intrusion et vous ne pouvez plus démarrer avant de lavoir remis...

  • Bonsoir, il est très probable qu'avec du WD40 + vous arrivez à relubrifier le système. Maintenant si vous avez une pièce tordue ou cassée, il vous faudra l'ouvrir pour le savoir. Si jamais cela vous intéresse, j'ai un module complet à vendre.

    Mais essayez d'abord comme dit plus bas.

    Bien à vous.

  • Bonjour il suffit d'appuyer sur sur éject. Vous allez entendre le mécanisme, puis vous devez insérer un autre cd a ce moment la pour débloquer celui qui coince. Problème récurrent sur ce modèle. c 'est plus simple qu'une réparation.

    Cdt,

  • Bonjour malheureusement il le faut démonter le chargeur CD pour le débloquer problème récurrent.

  • Bonjour, je n'ai plus ce modèle de jaguar, j'ai acheté le nouveau modèle, désolée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils