Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige à l'année

Bonjour, j’ai acheté une voiture et elle est équipée de pneu neiges. Je n’ai pas le budget pour les changer actuellement. Puis-je rouler à l’année avec des pneus neige ?

Consulter les 7 réponses à la question Pneu neige à l'année

  • C'est ce que je fais depuis 18 mois, RAS

  • Bonjour, la loi n'interdit pas de rouler avec des pneus neige l'été, regarder sur votre pneu la date DOT. Plus le pneu est vieux, plus la gomme aura durci et mieux ce sera pour la tenue de route mais sachez qu'un pneu neige (en dessous de 5 ans ) a une gomme plus tendre qu'un pneu d'été, pour un pneu toutes saisons la dureté est entre les deux.

    Un pneu neige va se déformer plus par temps chaud et la tenue de route s'en trouvera réduite donc plus le véhicule sera lourd, plus le véhicule va tanguer dans les virages et l'accroche devient dangereuse. C'est pq on conseille de mettre les pneus d'hiver quand la t° descend en dessous de 6°C mais vous pouvez avoir de vieux pneus neige l'été, on dit souvent qu'on termine ces pneus d'hiver l'été. Attention que la gomme situé au-dessous de l'indice d'usure doit être de 3mm l'été maximum et 4mm l'hiver, en dessous c'est la contravention. Voilà, vous savez tout. Bonne route.

  • Bonjour, Très déconseillé car la gomme des pneus hiver ou neige est une gomme plus dure conséquence le pneu est glissant,le confort est altéré le freinage allongé. J'ai récemment acheté 4jantes et 4 pneus neufs et je vous offre mes 4 Roues complètes en très très bon état. Laissez moi vos coordonnées via la Matmut. Cordialement

  • En France vous pouvez utiliser n'importe quel type de pneu à n'importe quelle saison. En Europe, c'est selon les pays.

  • Bonjour par expérience c'est pas bon les pneus s'usent vite et il faut les rééquilibrer tout le temps la gomme ne doit pas être à la bonne température

  • sans probleme

  • Bonjour

    Vous pouvez rouler avec toute l année il n y a aucun problème...

    Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils