Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge climatisation

Bonjour, j'aimerai recharger ma clim, seulement voila je ne sais pas trop comment faire et je n'ai pas envie de passer par le garagiste car on m'a dit que ce n'était pas compliqué à faire, est ce que l'un d'entre vous peux m'expliquer rapidement comment faire sur ce modèle de voiture ? merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Recharge climatisation

• Bonjour, impossible pour un particulier ! Premiere chose le gaz doit être vider dans une machine et pas à l'air libre, 2eme il faut la machine pour le remplissage et le bon gaz celon l année de la voiture, 3eme point la lampe de contrôle de fuite du circuit, la seule chose que vous pouvez faire c'est vos filtres, (oscaro, autodoc) un conseil faites vos filtres et prenez rdv dans une concession proche de chez vous peut importe l'enseigne, demander une recharge simple et éviter les centres auto type feu vert... Cordialement Sébastien

• Impossible de le faire soi-meme! il faut vidanger le circuit et recharger avec du gaz neuf R134 à la bonne quantité

avec une machine dédiee

• Bonjour,

vous êtes obligatoirement obligé . et je me répète obligé,

de passer par un garage,

car jamais vous n'aurez l'appareil pour faire le vide ,

mettre l'huile nécessaire,,

et recharger en gaz,,,

déjà faudrait-il savoir quel gaz il y a . Bonne soirée

• Bonjour,

Voici un lien Youtube qui exlique comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=NpQW5m8KStk

En voici un autre qui explique plus de chose sur la climatisation pour mieux la comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=NQXZS756AQA

Attention tout de même, car les gaz de clim ne sont pas en théorie inflammable mais certaine bonbonne le sont donc faire attention

Cdt

• @PHIL35554652 Re bonjour,

C'est pas 80 euros de dépense en recharge avec traceur qui va vous ruiner ! Enfin je ne pense pas, je fait tout en mécanique moi même (enfant de garagiste) mais je recharge pas ma clim !? Alors un conseil allez au garage et toucher à rien ! Changer le compresseur c'est une chose la remplir c'est un métier et c'est pas pour rien

Cordialement

• Bonjour,

Point 1 : si vous avez besoin de recharger.... C est qu il y a une fuite.

Point 2 : il est interdit de regarder sa clim sans avoir trouvé la fuite.

Point 3: seul une personne habilité à la manipulation des fluides frigo est autorisée à faire une recharge.

Point 4: l importation de gaz (ex internet) est réglementée et réservée au personnes agréé.

Point 5: l usage et l importation de bouteille non rechargeable est interdit.

Point 6: cherchez sur internet réglementation manipulation de fluide frigorifique ou frigorigene.

Point 7: pour savoir si votre clim voiture fonctionne bien: clim au maxi... Ventilateur moyenne vitesse... Thermomètre sortie bouche ventilation... Vous devriez avoir entre 9 et 12°c.

Voilà ma réponse...

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.