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veillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule vieillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

Consulter les 23 réponses à la question veillissement et entretien

  • Je possèdais une 2.2L Diesel et j'ai effectué 420 000 km en changeant seulement l'embrayage et l'ABS

    Autrement tout d'origine

    entretien : +/- 500 € par révision

  • Bonjour!

    J'ai une Jaguar x type 2.0 d que j'ai acheté neuve en 2005 et au niveau des dépenses d'entretien que je n'ai pas fait faire par Jaguar mais par Ford ou Artisan !Après la garantie bien sur! Mais à part les pièces d'usure pas, de dépense importante !

    Seul petit problème de poulie Damper (poulie avec amortisseur caoutchouc en bout d'arbre) commun à la plupart des diesels turbo et un peu de corrosion sous la caisse (neige)

    Sachez que ce modèle a été conçu pendant le mariage(forcé) Ford / Jaguar sur une base de Mondeo !

    Le moteur est de Peugeot .Beaucoup de pièces communes.

    Cordialement!

  • Bonsoir

    Ce véhicule vieiilit très bien. Je possède une 2.0D (03/2005) achetée en 1ère main en 2014 à 65000 kms et j'en ai aujourd'hui 235000 kms (utilisation + 100 kms/jour pour aller au travail). Consommation 6.5 l/100 avec jantes 17".Fuyez les Concessions hors de prix et achetez vos filtres sur internet. Coût d'une révision chez un petit garage spécialiste (ts les 20000 kms) 200 € avec pièces (BOSCH) fournies par mes soins.

    Changez tous les filtres à chaque fois. Mettez 1/3 de bidon Mecacyl nettoyant injecteurs ts les 5000kms environ cela vous évitera de coûteux remplacements de la pompe ou des injecteurs (après 200000 kms). J'ai une boîte méca sans soucis (par contre l'automatique ça n'est pas pareil !)Toutes les pièces se trouvent sur internet facilement. Et surtout roulez avec régulièrement et évitez la ville cela l'encrassera. C'est une belle auto très bien finie cuir et bois précieux à l'intérieur qui permet de rouler "différent" pour un coût très raisonnable. Par contre choisissez avec soin votre occasion, vérifiez le carnet d'entretien et surtout l'état général du véhicule. Passez votre chemin si l'auto n'est pas saine ! Si elle est bien entretenue et non accidentée n'hésitez pas. et rapprochez vous d'un professionnel de confiance qui vous l'entretiendra à prix raisonnable

    Souhaitant avoir répondu à vos attentes Bien Cordialement

  • Bonsoir,


    Pour ma part,c'est une x type estate (break)2.2 d 220000'km 2006 ,entretien simple pas trop onéreux,moteur mondeo tdci ,pièce sur Internet disponible sans problème,pièce jaguar en Angleterre directement.véhicule que l'ont ne croise pas à chaque carrefour


    En espérant avoir répondu a vos questions,


    Salutations


  • Je suis propriétaire d'une jaguar X TYPE diésel de 2003 avec un peu plus de 280.000 km au compteur.

    Jusqu'à présent, pas de gros problèmes, ça vieillit bien à condition de faire la révision annuelle.

    Côté moteur, aucun souci .

    Je n'ai changé la batterie qu'une seule fois en 15 ans.

    Il faut juste un entretien sérieux pour vérifier l'usure de certaines pièces mécaniques (poulies etc...)

    Le coût annuel d'une révision avec tous les filtres chez jaguar est de l'ordre de 400,00€ et varie selon les régions;

    J'espère que cette réponse vous aura aidé.

  • Bonjour

    j'ai une x type V6 essence 2.1 L ,elle est de 2003 avec GPs et kit main libre

    je fais mes vidanges et filtres moi meme ,aucune difficultés , j'achète mes pièces sur des sites anglais .

    utilisation essentiellement autoroutière 8,4 litres à 130 et 7,7 litres sur nationale

    j'ai 125000 kms sans soucis moteur ,tres confortable pour un prix modique .

    assez spacieuse

    cdt

  • Bonsoir , eh bien non il ne coûte pas cher à l'entretien avec 10 000km / an environ depuis 10 ans . C'est un diesel très fiable, la peinture reste luisante et les cuirs entretenu avec un chiffon humide seulement ne sont pas craquelés (légèrement du côté conducteur tout de même) .

  • bonjour je n'ai plus le véhicule depuis 2 ans mais a 235000kms problème d'injecteur perte de puissance après plusieurs soucis pompe direction.. pour l'entretien c'est un entretien jaguar donc pas donné mais pas plus que la 607 que j'avais avant en espérant avoir répondu à vos attente

  • La mienne est de 2003, achetez d'occase en 2016 avec 70 000 KM, à une personne l'ayant acheté 4 ans plus tot et ne faisant plus l'entretien par Jaguar depuis ce moment là. Actuellement 130 000 Km, rien eu à faire ou a faire, sauf bien sur vidange et pneus. Dernier C-T, juste une remarque sur le liquide de frein qui étant trop vieux dois être à vidanger !!! Sinon Nckel et conso raisonnable en restant dans les limites du code (moins de 9 L), passe à 10,5 L si j'appuie à 150/170 KM/H.

  • BONJOUR, j'ai actuellement une jaguar xe 180 cv depuis 2 mois, donc rien à dire pour le moment, par contre j'ai eu 2 jaguar x type en8 ans, 6 ans la première qui avait déjà 100.000 kms , je n'ai fiat que les entretiens nécessaires c'est à dire vidange etc... il est vrai que dans un garage Jaguar on paie le triple ! il fautt simplement demander bien une facture

    si c'est fait par un autre garage! par contre la dernière x type , j'ai changé tout le systéme de pot d'échappement qui était plein! les produits n'ont pas suffit, 700 eur ! dans un garage pas Jaguar mais BMW sur Avignon, qui me l'ont très bien réparé !!! c'est des super voitures !!

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