Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour,

    Personnellement c'est ce que je préfère faire, car de toute façon les travaux seront à réaliser et on évite le coût de la contre-visite.

    Qui plus est, en général, les garagistes connaissent bien les contrôleurs technique chez qui ils vont d'habitude et c'est une sécurité.

    Très bonne journée à vous


  • Hello

    Apparemment je ne sais pas si le véhicule est essence ou diesel .Perso,après moulte contre visite pour la pollution (diesel) j'ai décidé de la donner au garage .Prix du produit antipollution et du contrôle à quelques euros près c'est garanti..Et lors du dernier contrôle le garage a remplacé la durite de compression. Modèle 2.o d 2005

  • Personnellement, vu l'âge j'ai une estate de 2004, je la donne toujours à mon garagiste que je connais bien et c'est lui qui passe toujours le contrôle technique, je n'ai jamais eu de problème

  • Si le véhicule a été entretenu en temps et heure,on peut aller direct au contrôle

  • Inutile de passer chez le garagiste avant le contrôle technique vous fera part des problèmes éventuels vous ferez les travaux après pourquoi faire des réparations inutiles

    • @DANI41343623 Si votre véhicule est bien entretenu vous n'aurais pas de contre visite pour ma part je n'en ai jamais eu avec aucune des voitures que j'ai eu

    • @CLAU14532465 Et vous aurez une contre visite .faite révisé votre vehicule afin d avoir un auto bilan bon ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils