Bonjour,
propriétaire d'une XF 2.2 200ch, révision tous les 30 000 km, conseillée chaque année, chez le concessionnaire entre 700 et 800 €, chez un mécanicien diplômé, avec des pièces d'origines ou compatibles comme prévu par la loi, je paye 270 €, une vidange de boite avec rinçage tous les 60 000 km conseillée, voire tous les 2 ans, suivant l'huile, il faut compter environ 300 €.
les pneus en 245/45/ZR18 entre 70 et 250 €, pour un usage comme le votre, privilégier des pneus de marque, en tant que taxi, je change mes pneus trop souvent, j'ai donc opté pour des pneus bon marché ayant de bons indices, achat sur les sites internet spécialisés avec montage dans les stations agrées par les sites = grosse économie.
pour l'assurance, l'aspect luxe de la marque fait monter la prime, + 300 € / an me concernant, mais ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, voire à prendre une assurance au KM en cas de faible km annuel.
pour l'achat, j'ai quant à moi choisi un véhicule de démonstration (9 mois, 20 000 km) acheté en Allemagne par mandataire, donc, garanti sur 3 ans ou 100 000 lm, au final, un achat avec environ 50% de réduction sur le prix français et aucun problème avec le SAV Jaguar.
voilà ce que je peux en dire, mais d'autres ont sûrement des versions différentes et personnelles, pour info, je suis taxi avec un km annuel d'environ 60 000.
bon achat et bonne route ...
Roger Taxi