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Achat jaguar xf

Bonjour à tous,

Je compte dans quelques semaines faire l'acquisition d'une jaguar xf avec 170 000 ou 190 000km de 2010 3 Litres en Diesel voir essence. Que me conseillez vous ? Et quels sont les points à vérifier à l'achat ?

Consulter les 10 réponses à la question Achat jaguar xf

  • J'ai une XF diesel de 2009 avec 240 000km ( achetée il y a 3 ans à 175 000 km).

    Aucun problème majeur.

    Excellente routière.

  • Bonjour, 170 - 190000 Km cela fait beaucoup. Mais si bien entretenue pourquoi pas. Attention à l'échappement. Verifier que le catalyseur et ou filtre à particule soit en état voir changé. Sur moteur diesel (essence je ne connais pas) que la courroie de distribution à bien été changée. Si boite automatique vérifier que l'huile à bien été changé. Ce n'est pas préconisé chez Jaguar, mais si boite ZF, ZF conseille la vidange et le changement du filtre tous les 80 - 120000 Km suivant l'utilisation du véhicule.

    Je vends la mienne si éventuellement intéressé. C'est une XF sportbrake 3.0 l 275 BVA 8 de 2014. 122000 Km

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai une Jaguar XF 2.2 diésel de 2014. Je l'ai acheté à 52 000 kms en décembre 2017. Elle a aujourd'hui 144 000 kms et je n'ai jamais eu de problème. Jaguar préconise un changement de courroie de distribution à 162 000 kms pour mon modèle. Je suppose que pour les autres modèles c'est sensiblement identique. J'ai anticipé ce changement à 140 000 kms. Je vous conseille de vérifier que la courroie a bien été changée. J'ai encore les amortisseurs d'origine, mais il serait prudent pour vous qu'ils ne le soient pas. La batterie aussi est d'origine et son remplacement n'est pas donné. A vérifier pour une voiture de cette année avec un kilométrage relativement faible. C'est une très bonne voiture et en 3 litres elle doit être particulièrement agréable à conduire.

    Cordialement

    HW

  • Bonjour

    pour l'achat d'une jaguar demander le carnet d'entretien si la voiture a était entretenu chez un concessionnaire de la marque il peut faire l'historique, ce sont de très bonne voiture cordialement

  • Bonjour,

    je possède une rare V6 essence de 2011 depuis 2013 avec 65000 kms aujourd'hui.

    c'est une excellente voiture plaisante et confortable et très agréable avec cette motorisation peu diffusée en France.

    aucun soucis ni réparations jusqu'ici mais je me méfierais quand même des kilométrages trop élevés.

    je ne lui connais pas de défauts.

    cordialement

  • Bonjour j'en ai une en 3l v6 diesel 170000 km de 2009 déjà vérifier le faisceau qu'il y a a droite dans le coffre car les câble se coupe donv plus de lumière de plaque et radar de recul et si l'entretien a était effectué en temps

  • Je possède une xf 3l diesel de 2010 achetée en 2012 à 5200 km, elle a aujourd'hui 73000 km au compteur, c'est une super voiture, à cause de son age j'ai fait remplacer la courroie de distribution, sinon : l'entretien courant, en ce qui concerne la voiture que vous projetez d'acheter,à cause de son kilométrage les amortisseurs sont peut-etre à remplacer à moins qu'ils ne l'aient déjà été.J'ai toujours un grand plaisir à la conduire

  • Bonjour

    J ai moi même une XF 3 litres diesel de 2009 184000 km. C'est un véhicule très fiable

    Rien de spécial à vérifier à mon avis.rien de plus qu autre véhicule d occasion

    Cordialement

  • bonjour


    les precautions

    1. carnet d'entretien jaguar - factures detaillees et regulieres
    2. l'historique complet des “incidents?, date/km/detail de l'incident (fap sature/pile de cle de contact a plat/entretien/etc) tout est consigne, si le vendeur refuse c'est qu'il a qq chose a cacher - fuyez
    3. circuits refroidissement et clim - mes seuls pb en 2 jaguar et 200 000 km au total

    les conseils

    1. inutile de chercher une jaguar tres kilometree. la decote est rapide pour cette marque
    2. la boite 6 (essence) est douce, la boite 8 (diesel et essence 2015+ je crois) est extremement douce et neanmoins rapide en retrogradage : cherchez une boite 8 :)

    je roule en xf 3.0 275 ch (fin 2012 et 107 000 km)

    un bonheur quotidien.

    vous ne regretterez pas.

  • Bonjour j'ai vendu ma XF 3l diesel de 2010 l'année dernière avec 140 000 km achetée neuve . J'ai changée batterie, étriers de freins, FAP , échangeur Turbo primaire, échangeur Clim , faisceaux électriques droit vérifie...

    j'ai repris une 2l D 240 AMW tres plaisante mais il n'y a plus l'onctuosité du V6 qui est un super moteur

    cdt

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