Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alarme batterie faible

Bonjour Ce matin en allant au travail, une alarme batterie faible s'est allumée en rouge entre les compteurs. Ayant démarré le moteur, j'ai continué à rouler mais à un moment, il m'a fait un défaut d'ABS, suivi d'un défaut DSC puis boite à vitesse bloquée et performance restreinte. Je me suis arrêté, coupé le moteur 5 min puis j'ai redémarré en éteignant le chauffage , la radio, .. enfin tout ce qui pouvait consommer. Je suis arrivé sur mon lieur de travail et je me suis fait livrer une batterie neuve que j'ai changé en respectant le débranchement - puis + et le rebranchement + puis - . La voiture démarre correctement et je n'ai plus les alarmes oranges ( abs, dsc, perfo, .. ) par contre l'alarme rouge de la batterie est restée et impossible à enlever sauf si il faut réinitialiser et dans ce cas, quelqu'un connaît il la procédure sans passer chez le CC ? Merci d'avance Didiero

Consulter les 7 réponses à la question alarme batterie faible

• Bonjour Regarde si ce n'est pas l'alternateur hs la voiture en marche débranche le plus de la batterie si le moteur arrête l'alternateur hs pat
  • La même problème chez mon jaguar xf je changé le batery . Et pour l'alarme rouge passe par une diagnostic pour anuller
  • Bonjour Je n'ai pas encore eu ce problème donc désolé de ne pouvoir t'aider. J'aurais fait ce que tu as fait , je suis preneur des renseignements que tu pourras avoir Cordialement Estoc
  • Alors en fait , c'était l'alternateur qui avait lâché. J'ai du le faire changer chez Jaguar car pas de petit garage ouvert en Noël et Nouvel An. Du coup je me suis fait ressemellé avec une facture de 870 euros.
  • Et alors ? Quel est le verdict ? As-tu un souci d'alternateur ou simplement un code défaut à effacer ?
  • Pour l.instant voiture chez Jaguar en attente du verdict ??
  • Bonjour, tout est possible soit un défaut de capteur, soit un défaut de charge alternateur et dans ce cas la batterie va se décharger vite, soit un défaut à réinitialiser (voir procédure sur internet) , ou en recoupant une fois de plus la batterie peut-être.....i

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.