Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme voiture

Bonsoir . Je voudrais débrancher ma batterie afin de réinitialiser mon calculateur . Lorsque j'enlève la borne négatif de la batterie l'alarme se déclenche . Existe t'il une solution . Merci par avance pour vos conseils.

Consulter les 7 réponses à la question Alarme voiture

  • Bonsoir, Je pense que la réponse de "Blackcoke" est sans doute la bonne, débrancher d'abord le + et le - ensuite et inversement lors du remontage avec un temps d'attente d'une bonne dizaine de minutes après coupure du contact et avant remise du contact. C'est une attente qui semble permettre à l'ordinateur de se mettre en "repos" et se réinitialiser lors de la remise sous tension. Je l'ai fait des dizaines de fois sans avoir aucun problème, ce devrait être identique pour vous. Bien sincèrement, Betove4
  • Tu débranches bien le "plus" d'abord et ensuite le "moins" ? Ne pas enlever le "moins" en 1er. Apres tu rebranches en commençant par le "moins"
  • J'ai le même modèle, même année et j'ai changé la batterie il y a 1 mois en débranchant + puis - sans souci.
  • Bon courage, tenez nous au courant Bien cordialement
  • Bonsoir . Pour info modèle : XF 2,7L D V6 Luxembourg Prenium , Année 2008 . Je vais essayer de démonter le + en 1er et ensuite le -- Merci à vous pour vos conseils . Cordialement
  • Bonjour, quel modèle et année ?
  • Bonjour, pour moi cela ne m'est jamais arrivé, si vous ne trouvez pas de solution, allez jeter un œil sur d'autres forums Jaguar, il existe un post sur la mécanique, et vous trouverez des conseils. Bien cordialement&

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils