Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Assurer voiture HS

Doit-on obligatoirement assurer une voiture qui n'est plus en état de rouler ?

Consulter les 4 réponses à la question Assurer voiture HS

  • le plus simple c'est la casse ! mais aussi

    • vidanger le carburant
    • sortir la batterie

    je pense qu'en même et n'en doute pas que vous le saviez ????

  • Bonjour

    Même si le véhicule est bien à l'abri à votre domicile et que quelqu'un de votre entourage, le heurte et se blesse, cela pourrait être préoccupant. Selon l'importance des dégâts corporels nécessitant une déclaration, une prise en charge sans assurance pourrait poser problème. Il vaudrait mieux négocier à minima avec votre assureur sauf si vous vivez seul à votre domicile. Bien à vous. IGBA

    • @IGBA46461654 Bonjour,

      Je pense que vous n'avez pas bien compris ma réponse car je précise que le véhicule reste sous la responsabilité du propriétaire. Cela veut dire responsable des divers tracas que cela peut engendrer.

      Pour bien clôturer ma réponse, je précise qu'il vaut mieux souscrire une "assurance parking" ou "de stationnement".

      À bon entendeur, salut.

  • Bonjour,

    Si votre véhicule se trouve sur la voie publique ou même sur votre allée de garage, il doit être assuré pour éviter les différents problèmes qui pourrait en résulter ( collisions diverses dûes à un tiers). S'il se trouve sur votre terrain privé - non accessible par un tiers - ou dans votre garage, pas de soucis particuliers : il reste sous votre responsabilité.

    En espérant avoir répondu à votre demande.

    Vincent

  • Bonjour, si le véhicule est dans un garage, ou du moins, hors d'une chaussée, ce n'est pas obligatoire, et de toute façon sous votre responsabilité. En cas de destruction pas de recours évidemment ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils