Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Jaguar XF

Bonjour à tous ,

aujourd'hui propriétaire d'une infinitiQ50 2.2L 170 cv j'aimerais revenir sur mon choix d'il y'a 5 ans et acquérir une Jaguar xf ..

je ne sais pas vers modèle aller rester sur un 2.2L où passer la gamme au dessus en choisissant un modèle 3.0 L.

pouvez - vous m'aider dans ce choix à travers vos avis..

merci beaucoup et à bientôt peut-être de partager votre passion avec JAGUAR .

merci pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Avis Jaguar XF

  • Je possède un 3.0 v6 241 d et la conduite est vraiment agréable. Si vous choisissez une jaguar, même en diesel, au moins prendre le 3.0 v6.

  • bonjour, j'ai possédé 2 XF en 6 cylindres et j'en ai été très satisfait; silence du moteur, couple généreux et consommation raisonnable à 8.5litres. Mais pour la fiabilité rien ne vaut BMW (j'en au eu 8 et jamais un problème)

  • Bonjour

    le choix du 3l vous apportera un plaisir de conduite supérieure par sa souplesse

    en plus il reste économique par sa consommation

  • Bonjour,

    Si vous parlez d'un diesel et bien que trés satisfait de ma XF, je me permet de vous déconseiller ce choix.

    J'ai appris (par un concessionnaire) peu de temps après mon achat d'une XF sportbrake 2,2 diesel, que les moteurs Jaguar Diesel étaient particulièrement fragiles et cassaient bien plus souvent que les autres.

    D'abord le turbo, puis le FAP puis le moteur.

    Du coup et sur les conseils d'un ami expert automobile, je double les fréquences d'entretien pour préserver sa longévité.



  • Bonjour, le V6 3l est un excellent moteur, souple, silencieux, et assez raisonnable en termes de consommation (environ 7l en mixte et moins de 6l a vitesse stabilisée). Le 2'2 a très bonne réputation mais je ne l'ai jamais conduit. Par contre éviter a tout prix le 2l ingenium, fragile et rugueux

  • Bonjour

    J'ai une XF2.2 diesel de 2013, 149000 kms.

    Aucun problème mécanique , mais depuis quelques jours , je n'ai plus de GPS, radar de recul, radar, etc .

    Avez eu ce problème, merci de m'informer.

  • Bonjour Lionel,

    Je pense qu'ici personne ne vous dira que vous faites un mauvais choix. J'ai eu pendant 4 ans et 100 kkm une xf v6 3 litres. La voiture est fiable, sûre, confortable, spacieuse… le moteur est performant et économique, très coupleux, et la boîte ZF8 est en parfaite adéquation avec la mécanique. Donc si vous le pouvez n'hésitez pas pour le V6… bonne route…

    et pour info je roule toujours en xf mais en version R V8 essence et c'est toujours le bonheur !

    • @GEOR42445361 Bonjour,

      J'ai une XF 2,2 diésel de 2012. Actuellement 220000 km au compteur et aucun problème, avec certes un entretien régulier toujours chez Jaguar (Changement de la courroie de distribution à 160 000 km seulement !) Je trouve que le moteur est fiable...

    • @BSCH43311536 7 ans avec une XF 3 litres. Economique , confortable, spacieuse. Bon choix.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils