Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite auto

bonjour moteur chaud quand je tourne la molette pour mettre la marche arriere ou marche avant je ressent une legere secousse merci de me renseigner

Consulter les 3 réponses à la question boite auto

  • Bonjour, si la mise en prise est trop violente et que la voiture est encore sous garantie, un essai par le concessionnaire me semble être la bonne solution et une réparation dans la foulée, attention toutefois, pour avoir un véhicule de remplacement durant les travaux, il faut faire intervenir un dépanneur via Jaguar assistance 01 70 94 11 12, sur présentation du véhicule en concession, la garantie fonctionne, mais pas de véhicule de remplacement !!! de mon coté, un bruit bizarre à l'accélération, une visite chez Jaguar, quelques kilomètres plus loin, un appel à l'assistance et un changement de turbo cassé sous garantie avec un véhicule de remplacement. tout est dans la procédure, lol !!! bonne route Roger
  • Bonsoir, force est de constater que malgré le design du levier de vitesse (molette), il s'agit ni plus ni moins que d'une boite automatique, même si à 8 rapports. comme taxi, je ne conduis que des boites auto, la secousse (ambiance de la brousse !!!) est simplement la boite qui enclenche le drive, comme sur toutes les boites auto ... en revanche, il est indispensable de procéder à la vidange de boite et ce en respectant scrupuleusement la notice d'entretien, attention, veiller à ce que soit fait un rinçage de boite plutôt qu'une simple vidange, plus d'huile, plus cher, mais plus de tranquillité. quand on a une Jaguar, on compte moins, lol !!! bonne route ... Roger
  • J'ai le même souci, j'ai l'habitude des boîtes auto et mon véhicule précédent , A6 Allroad , ne me donnait pas la même impression de mise en prise...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils