betove
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Sacré question! Franchement je préfère les réponses moins inquiétantes que des soucis de différentiel même si il ne faut pas les négliger. Un claquement qui est plutôt net comme vous le décrivez et qui semble être arrivé brutalement me ferait penser à un silent bloc déchiré au niveau des suspensions et autres rotules. Par exemple, autour des bras oscillants il y a des joints en polyuréthane qui peuvent se déchirer et du coup qui provoquent ce claquement dès que la roue tire ou pousse les bras selon que l'on accélère ou que l'on freine. Et ce de façon assez systématique. C'est facile à contrôler il suffit de mettre la voiture sur cales et de faire une vérification visuelle. En cas de rupture totale ça se voit très bien ou de forcer sur les bras avec un outil, si le joint, silent bloc, plie facilement le diagnostic est fait. On peut aussi se rendre dans un centre auto bilan et leur demander de jeter un coup d’œil. C'est leur travail ils verront vite le défaut. Le remplacement n'est pas "trop" coûteux peut se faire par soi même si on est un peu bricoleur.
Tenez nous au courant de vos conclusions, bon courage, cordialement.