Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C'edt noël au tableau de bord :(

bonjour
Suite à mon changement de batterie, enfin je présume

en attendant que mon garagiste s'en occupe .

Voici les faits, tout frais ce matin :

Ce matin, je démarre , normalement, et je laisse tourner la voiture au ralenti quelques minutes, la laissant monter en température le temps de papoter avec un voisin.

De retour au volant , alerté anomalie boîte de vitesse !!

J'arrête le moteur , puis redémarre .

Plus d'alerte, mais au bout de 400m, alertes en cascade, niveau de carburant bas ( jauge à zéro alors que le réservoir est plein ) , anomalie suspension pneumatique , anomalie température moteur , etc etc , bref tout y passe . Retour à la maison, le moteur ne veut plus s'arrêter, j'y parviens en re-collant la clé en mode secours sous le tableau de bord .

La batterie semble pourtant bien chargée…

Est ce le fait que la batterie chargerait mal au ralenti ? Que les systèmes de surveillance manqueraient de jus ?

si vous avez des idées , en attendant la prise en charge par mon garagiste … ça pourrait peut être me soulager ;)

Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question C'edt noël au tableau de bord :(

  • Bonjour à tous

    il paraît que ma XF est enfin réparée ! :)

    bilan: un module de gestion des sièges , oui oui ! , était défectueux et envoyait sur le bus can des signaux erronés.

    plusieurs heures de recherche , d'analyse de datas …

    il aura donc fallu plus de 4 mois pour trouver un créneau horaire , et quelques heures pour trouver la panne. Que de temps perdu :(

    Balladé, mais tellement content !

    ( pris en garantie )

    ouf !!!

  • Bonjour

    du nouveau !

    j'ai remonté après l'avoir rechargée à fond la batterie d'origine.

    les défauts n'ont pas disparu, bien au contraire, puisqu'ils sont restés tout le long de la quinzaine de kms que j'ai fait, alors qu'avant ils disparaissaient en roulant …

    puis j'ai laissé la voiture au repos quelques jours , et là, miracle , tout refonctionne normalement ( sauf les clés qu'il faut re-déclarer avec la “valise?

    j'ai roulé, stoppé, redémarré, et depuis deux jours tout est stable .

    la batterie non start&stop ne fournissait elle pas assez de courant ?

    les différents modules électroniques se sont ils stabilisés suite au repos ?

    mystere, mais en tous cas c'est bon .

    rdv pris chez jaguar pour les clés


    ma batterie accessoires ( la petite) ne devait pas être vide puisque je n'avais pas perdu par exemple les stations de radio préprogrammées ( a moins que l'autoradio n'ait sa propre batterie ?)

    merci à tous pour votre aide


    ps: des retours sur les logiciels « valise » à utiliser avec un PC , genre mangoose ?

    merci

  • il faut dabord s'assurer que la petite batterie qui est à coté est bien branchée c"est elle qui gére les commandes primaires puis enffoncer la pédale de frein et de tirer la manette de frein en main en méme temps merci et bonne chance et bravo la Jaguar

  • Bonjour à tous.

    ma batterie neuve n'est pas start and stop, selon mon garagiste cela pourrait provenir de ça …


  • Il est fortement probable que lorsque vous avez démonté la batterie moteur, que la batterie accessoires de secours qui est à côté de la roue de secours dans le coffre soit HS et donc aucune batterie n'était la pour garder les informations du calculateur. D'ou probablement cette succession de défaut qui n'en sont pas réellement.

  • Bonjour quand on change une batterie il faut repasser à la valise et entrer les références de la batterie pour reinnitialiser le calculateur

  • Avez vous un toit ouvrant ? Possible fuite eau pluie ou autre qui s'infiltre dans l'électronique au plafond de commande éclairage et commande toit ouvrant…c'est le problème que j'ai rencontré …Jaguar XF 3L 6th 275 cv Anniversaire

  • je suis désolé, je possède une XF 3 litres diesel depuis 10 ans , j'ai changé 2 fois la batterie( dont la dernière très récemment ) , j'ai procédé à chaque fois de la même façon ( pas de problème !) ce que je vous conseillerais, c'est de débrancher la batterie puis la rebrancher à nouveau et d'opérer comme je vous ai indiqué; on ne sait jamais§ vous ne risquez rien ;tenez-moi au courant .cordialement, bonne soirée

  • Bonsoir, avez-vous essayé après le remplacement de la batterie d'appuyer sur le frein à pied et tirer en même temps en arrière sur le levier frein à main de la console milieu c'est un conseil Jaguar que j'avais obtenu suite au même problème , normalement çà doit fonctionner!

    • @COYA31425362 merci. Non pas essayé mais j'ai vu des messages me demandant cette manip, que j'ai faite mais pas forcément en même temps …

  • ne jamais débrancher la batterie, toujours avoir une alimentation de secours pendant le changement car on perd tous le parametres et il faut repasser à la valise diagnostique

    • @CLAU55163556 Merci. À priori il faut à la valise réinitialiser le système de surveillance de la batterie. C'est peut être bien ça qui ne va pas … elle passe à la valise a priori demain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils