Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chgt de filtre à gas oil sur une xf 2;2 d de 2012.

Bonjour à tous - J'ai changé mon filtre à gas oil sur ma XF sans difficulté, mais elle refuse de redémarrer. J'ai mis le contact, pour le cas ou il y aurait une pompe éléctrique de "gavage", j'ai cherché une "pompette" sur le circuit ou une valve de purge éventuelle, mais rien. J'ai essayé de démarrer plusieurs fois, mais apres un certain temps, la voiture me dit batterie faible, est ce que quelqu'un connait l'astuce ??? ps j'ai aussi essayé en remplissant le filtre avant de tenter de démarrer. Merci de vos réponses Cdlt

Consulter la réponse à la question chgt de filtre à gas oil sur une xf 2;2 d de 2012.

  • Salut à tous - j'ai eu la réponse par un mécano de chez peugeot (même filtre et même système) - Il n'y a ni "pompette", ni purge il suffit d'injecter la quantité de gas oil contenue dans le vieux filtre, dans le nouveau, et d'appuyer sur le démarreur, 4 ou 5 secondes après la voiture démarre - Surtout pas de grand coup d'accélérateur - laisser tourner 5 minutes et le ralenti se stabilise et c'est reparti.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils