Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clignotant erratique

Bonjour à tous, J'ai acquis pour mon plus grand bonheur en mars 18 une XF V6 diesel 275 ch, c'est une auto fabuleuse, un moteur exceptionnel avec une conso très raisonnable, je parviens régulièrement à moins de 7l/100 avec une telle puissance c'est étonnant. Ma précédente une S type essence V6 très agréable également. Mon petit souci avec la XF, le clignotant de gauche n'est pas régulier (de l'extérieur à l'avant gauche ça marche normalement et à l'arrière gauche ça clignote très rapidement, on voit à peine l'allumage des diodes). Parfois ça refonctionne normalement. (Pas de souci sur le clignotant de droite). Quand je l'ai montré à mon garagiste lors de la vidange, évidemment cela marchait normalement. Auriez-vous eu une expérience similaire (serait-ce un souci de relais ?) Bien cordiaalement

Consulter les 12 réponses à la question Clignotant erratique

• bonjour sur les modeles 2008 a 2011 il y a eu un rappel usine ,il faut changer le bloc complet donc voir avec jaguar cordialement
  • Bonjour, Mon feux est changé, hélas pas de solution. Mon garage m'a confirmé que le feux ne se réparait pas, un bloc collé. J'ai trouvé un feux d'occasion Je vais quand même essayer d'ouvrir l'ancien voir si on peut faire quelque chose.
  • Bonjour, Je n'ai toujours pas de solution, et je penche pour un mauvais contact de masse car j'ai remarqué un fonctionnement normal des clignotants lors de matins humides...
  • Salut, Et alors avez-vous une solution à votre problème ? Si oui, ce serait bien d'en faire profiter la communauté. :)
  • Bonjour, j'ai pour ma part renoncé au 6 cylindres et j'ai une xf 2l de 180 cv diesel qui me satisfait pleinement mais de 2017 il ne reste plus une seule pièce de l'ancienne avec laquelle les bugs électriques étaient nombreux. A l'arrière souvent simplement les fils qui cassent (ceux qui vont dans le coffre et qui commandent malle arrière, caméra, etc) Ils sont extrêmement fins. Vérification des faisceaux si jamais. Ne croyez pas que les allemandes soient mieux à ce niveau … C'est parfois pire
  • Bonjour Arnaud, J'ai exactement le même problème mais à l'arrière droit. L'avant droit et rétro droit fonctionnent normalement. Comme toi le clignotant ARD refonctionne normalement par moments très aléatoires ! Idem XF novembre 2012 ! Les réponses apportées ici vont peut-être nous permettre de résoudre ce problème.
  • Oui elle est de nov 2011
  • re bonjour j ai un modèle 2012 pour ce millésime pas de rappel soit un pb au niveau du bloc (pas de chance) soit un pb avec le multiplexage au quel cas il faut réinitialiser le boitier ( donc chez jag) une option resserrer les masses dans le coffre et in fine débrancher la batterie ( pendant une bonne minute ) cela obligera a réinitialiser les calculateurs si cela ne marche pas probable que ce soit le bloc cordialement
  • Bonjour, Non, pas d’idée... Votre modèle doit être une occasion car en 2018 les XF Diesel 3l développent 300 CV. Et la consommation baisse encore d’au moins 1l/100 ! Plus légère grâce à l’alu.
  • Merci beaucoup de cette réponse rapide, donc dans ton cas c'était un souci au niveau de la connectique vers le volant et pas dans le bloc optique ? En tous cas c'est une bonne piste. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.