Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer la pile de ma clé de contact

bonjour Depuis quelques jours ma clé ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à ouvrir le boitier pour changer la pile. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Comment changer la pile de ma clé de contact

  • C'est très facile. Sur le coté, il y a comme deux décors, il suffit de les faire glisser. Ensuite çà s'ouvre comme un livre. On change la pile bouton réf CR 2032 C'est plus difficile au remontage. Il faut faire attention au petit ressort qui maintient la clef de secours elle-même. Bonne chance et bonne journée
  • Bonjour, Je confirme ces réponses, j'ai déjà changé aussi les piles des 2 télécommandes. Bien cordialement.
  • Bonjour, La pile est une CR2032 (en tout cas sur ma XF de 2012). Pour ouvrir il suffit de tirer vers l'extérieur les parties chromées sur la tranche du boitier. Cordialement.
  • Bonjour, Faites sauter les pièces métalliques sur les côtés, la clé s’ouvre en deux, la pile est apparente, c’est un modèle standard du commerce. Amitiés
  • Bonjour J ai changé la mienne hier ! Il faut appuyer sur le coin pour enlever la barrette métallique et ainsi vous enlevez la clé Puis vous mettez à plat et vous ouvrez C est une pile 2032 Cordialement Fabienne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils