Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie ou chaîne ?

Bonjour à tous et toutes passionnés de la marque Anglaise, J aimerais savoir si quelqu un peut me confirmer, je possède une jaguar XF 2,7l bi-turbo de 2008. J'entends parler de courroie distribution, mais ..... N'y a t'il pas de chaîne ? Je trouve plusieurs avis et j'aimerais bien être fixé :) Que pensez vous.... D'une reprogrammation? En garage agrée par Jaguar bien sur :) Passer de 207CV a 247CV ..... Je vous remercie tout le monde et au plaisir de vous lire Vincent

Consulter les 5 réponses à la question Courroie ou chaîne ?

  • Merci pour vos réponses, je vais prendre la solution 183.000km pour la courroie, la reprogrammation peut attendre je voulais juste savoir... Par contre le moteur n est pas BMW... Mais Ford Psa.......... Eh oui les français font quand même de bons moteur.... Il s agit du haut de gamme 607.... Merci pour les réponses :) vraiment sympa ce site merci à vous Vincent
  • Bonjour, il y a une courroie qu'il faut remplacer à 125 000 km ou après 6ans..Attention il y a une autre courroie attenante qu'il vaut mieux remplacer avec .. Pas besoin d'aller dans un garage Jaguar un centre midas ou un bon mécano peut le faire car le moteur est d''origine... BMW!!! J'ai la 207cv reprogrammée en 250cv fait par l'ancien propiétaire ça marche bien mais ça été fait par un pro pour un prix de 800 euros
  • Bonjour, il y à bien une courroie de distribution sur la xf 2,7.
  • Bonjour Vincent, Je ne connais pas de garage agréé par Jaguar, à part ses concessions, of course ! Il y a pas mal de littérature sur le net concernant les "shooting" moteurs, c'est à toi de voir. Techniquement possible mais légalement : outlaws !
  • Bonjour Pour faire bref effectivement la 2.7 turbo c'est bien une courroie de distribution changement à 183000 km préconisé par le constructeur prix de cette prestation chez jaguar dans la région 1600 euros ttc Pour la reprogrammer il faut 800 euros à condition qu'elle aie peut de km Patrick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils