Bonsoir,
Alors là effectivement ça ressemble à un problème de solénoïde qui n'arrive pas à tirer le démarreur sur le volant moteur au moment du démarrage. Là j'ai une méthode peu orthodoxe mais efficace, c'est de donner des petits coups avec un marteau sur le solénoïde pour le décoincer. Non seulement ça le remet en marche mais ça donne la solution du problème.
Plus compliqué, un problème avec l'ordinateur qui a besoin de "soins" (!) et l'idée de Estoc est simple et peut résoudre le problème. Couper la batterie après avoir attendu au moins 10 minutes, contact coupé, portières fermées, capot en position fermeture ( pour ça il suffit avec un tournevis de pousser sur le loquet qui verrouille le coffre, l'ordinateur croit ainsi que le coffre est fermé ) afin qu'il n'y ait pas de circuit électrique en boucle. Débrancher la batterie, ( d'où l'importance d'avoir le coffre ouvert et la serrure en position fermée !) et attendre 10 bonnes minutes, rebrancher et attendre encore 10 bonnes minutes que les réinitialisations se fassent. Certains font de même mais laissent les portières ouvertes afin de "vider" les courants électriques, par contre bien laisser les temps d'attente comme je l'ai indiqué.
La manipulation peut suffire. Il ne faut pas oublier d'ouvrir la serrure du coffre comme d'habitude sinon le choc surprend.
Voilà, j'espère que ça va marcher.
Ah j'oubliais, ça ne peut pas être un problème de batterie ou d'alternateur. Si c'était la batterie, ça ne démarrerait pas du tout et l'alternateur n'entre en fonction qu'après le démarrage.
Le nombre pair des pannes ou des réussites est si j'ose dire amusant, étrange plutôt et fait penser à un problème d'ordinateur.
Sinon il faudra envisager de changer le démarreur ou de le réparer comme je l'indiquais dans ma réponse précédente.
Tenez nous au courant de vos recherches.
Bon courage. A bientôt
Betove