Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage plus difficile pour ma Jaguar XF 2,7D de 2008 ; 210000 kms

Bonjour ,

Depuis quelques temps, ma Jaguar XF 2,7D de 2008; 210000 kms, démarre plus difficilement (le démarreur tourne correctement, mais il faut 5 à 10 secondes avant que le moteur froid (en été...) se lance..

Si vous avez une idée sur le problème... ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage plus difficile pour ma Jaguar XF 2,7D de 2008 ; 210000 kms

• Bonjour,

J'ai eu le même problème à 121000 Km, cela viens de la boite à fusible (qui contient plusieurs relais....) résolu par le changement de cette boite (coût 1000€ chez Jaguar).

• @PATH63645466 Juste pour info ça existe aussi en occasion sur ovoko.fr ils ont beaucoup de pièces détachées pour jaguar XF diesel le prix d'un module de fusibles avec les relais dessus ça coûte environ 150 euros avec garantie de remboursement intégral si le module ne fonctionne pas c'est toujours mieux que de dépenser 1000€ bonne soirée à vous cordialement Daniel

• Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais effectivement regarder du côté des relais ,... mais pas chaud pour le concessionnaire Jaguar Nancy qui m'a fait des devis et diagnostics complètement erronés ((ex.: devis de remplacement des turbos et EGR pour 7000€ alors qu'il s'agissait d'un tube de liaison du pressostat différentiel du FAP... coût 10€ et 1/2h de M.O. !!) Par contre si vous avez un mécanicien sérieux à me conseiller?

Bien cordialement

• @PRIE53433332 Mieux vaut trouver un bon mécanicien qui si connais bien en électronique.

• Bonjour. Hélas je ne peux vous aider . En effet je n'est pas eu ce problème sur mon véhicule, de plus je n'ai aucune connaissance mécanique. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils