Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

EAU dans le carburant

Bonjour a tous,je posséde une xf 3.0d 211cv année 6/2010, Aujourd'hui j'ai ce message qui c'est affiché, EAU dans le carburant. Dois je changer systématiquement,le filtre a GAZOIL, Etant donné que je ferais l'entretien des 75000 Bientôt (4000Km). Un grand merci pour l'entraide.

Consulter les 2 réponses à la question EAU dans le carburant

  • Bonjour ,merci pour ton conseil j'en tiendrais compte. Bonne journée a tous.
  • Bonsoir, la fréquence des révisions, c'est un peu comme l'appétit, quand on a faim, on mange, à priori si tu as un message de ce style, il conviendrait d'anticiper ta révision en y incluant le filtre. ne pas tenter le diable est une bonne solution dans de nombreux cas !!! mais s'il y a de l'eau dans le carburant, cela peu aussi venir d'un problème de condensation dans le réservoir, demander au mécano de faire une vidange du réservoir et une purge du système semble bienvenu, certaine voiture n'aiment pas les écarts brutaux de température et rien n'est impossible ... bonne route, Roger taxi PS, tu peux courir le risque d'attendre, mais l'eau dans les cylindres, les moteurs aiment pas ça !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils