Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

  • Bonjour,

    Votre véhicule est récent, je vous conseille de rester dans le réseau, cela servira à valoriser votre voiture lors de sa revente. Vous aurez ainsi un carnet à jour et le constructeur ne pourra vous opposer de quelconques réserves en cas de pannes futures, la garantie constructeur sera préservée à 100. . Mais si votre véhicule a plus de 5 ans vous pouvez effectivement chercher un autre garagiste, spécialisé dans las marque de préférence, et dans tous les cas je vous déconseille les centre autos pour l'entretien (pour changer des pneus ça va, mais pas plus). Bonne route.

  • Le mécano du coin fera sûrement aussi bien que le concessionnaire .

    Les concessionnaires nous prennent souvent pour des vaches à lait, sans offrir de service à la hauteur de leurs pretentions

    .

  • j'ai une jaguar xf version 2, le propriétaire précédent qui ne semblait pas gêné financièrement l'emmener chez son mécano et moi je fais pareil pour l'entretien de base ( vidange, filtres)

  • Bonjour, le concessionnaire est une grande structure donc les prix sont plus élevés. Je pense très sincèrement qu'il ne fait rien de plus quun autre garagiste. Pour ma part, propriétaire d'une XF 3.0 v6 240 d de 2012, je fais faire l'entretien par mon garagiste de confiance. Par contre, je n'irai pas dans un centre auto...

  • Oui c'est normal.

  • oublie le concessionnaire

  • Bonjour,

    Votre véhicule est récent, je vous conseille de rester dans le réseau, cela servira à valoriser votre voiture lors de sa revente. Vous aurez ainsi un carnet à jour et le constructeur ne pourra vous opposer de quelconques réserves en cas de pannes futures, la garantie constructeur sera préservée . Mais si votre véhicule a plus de 5 ans vous pouvez effectivement chercher un autre garagiste, spécialisé dans la marque de préférence, et dans tous les cas je vous déconseille les centres autos pour l'entretien .

    j'avais une XF V6 bi turbo, chez Norauto ils n'ont pas su changer les filtres à air !!!!!!

  • Bonjour tant que la voiture est sous garantie il faut aller chez le concessionnaire. Apres moi ma XF va chez feu vert pour la revision et autre . Les centres autos sont capables de changer l huile faire les filtres etc en plus ils s en tiennent au carnet d'entretien construteur. Moi quand je vois ce que me demande ma concession j'ai l impression qu ils veulent que j'achete le garage. Faut les comprendre aussi faut payer tout le beau monde qui y travaille. Mais ceci n'est pas le propre de jaguar toutes les concessions quelque soit la marque sont pareils. Biensur vous en aurez qui trouveront tjrs le centre auto qui ... mais ce sont des professionnels qui ont obligation de résultats. Certain petit garage dans des villages travaillent très bien et sont sérieux. le probleme peut venir de la mise a jour de votre ordinateur de bord et la il faut le bon logiciel.

  • Bonjour

    J'ai une XF qui a 155000 kms, j'ai jamais eu de problème, je fais mes révisions chez mon garagiste normal, résultat plus de 2 fois moins cher et aussi bien fait, et dans les normes.

    Cordialement

  • Bonjour les révisions chez Jaguar sont très chères et à faire chaque année peu importe le kilométrage, essayez de trouver un professionnel qui connaisse la marque, je déconseille les centres auto ou ce sont souvent des jeunes débutant dans le métier, l'avantage de le faire en concession est que l'entretien est enregistré sur leur site ce qui est primordial pour la garantie

  • Une XF de 30000km, c'est un véhicule pratiquement neuf ; personnellement, pour ma jaguar j'ai toujours fait l'entretien chez Jaguar avec le suivi et les tampons d'entretien, surtout pendant la garantie Dernièrement, victime d'un accident l'expert était content de voir le suivi du véhicule avant de se prononcer sur la réparation À vous de voir !

  • Bonjour

    Si votre véhicule est sous garantie, restez chez Jaguar

    Bonne journée

  • Bonjour

    Une révision dans un garage sérieux et compétent est tout à fait possible.

    Le double chez Jaguar est excessif !

    J'ai personnellement opté pour cette option il y a quelques années et ma XF roule très bien.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Le concessionnaire Jaguar n'en fera pas plus que le garagiste dés lors que le "cahier des charges" d'une révision est respecté. Tant que la voiture est sous garantie Constructeur, vaut mieux faire l'entretien dans une concession de la marque. Mais ensuite le garagiste saura bien assurer l'entretien et la maintenance du véhicule. Pour ma part, je suis propriétaire d'une Jagaur XF Sportbrake de 2014 (version V6- 3.0 l - 275 CV) ; le garagiste Ford dispose des valises typées Jaguar et l'entretien me coûte 2 fois moins cher (à minima) que chez Jaguar. Jagaur ayant été propritété de Ford avant le rachat par Tata Motors, certains garages ont conservé l'agrément. Mon garagiste entretient 12 jagaur (toutes années et modèles confondus). A voir de ce côté là peut-être.

    A disposition - cordialement

  • Bonjour, essayez de trouver un "petit" garagiste sérieux, car pour la Jaguar, il y a des huiles "spéciales" suivant les modèles, et par exemple, pour mon V8, je ne la confie pas à un centre auto. ?? Pas confiance...

    Vous trouverez les spécificités dans le manuel de conduite...

    Pneus, recharge clim, suivi très simple, pourquoi pas mais le reste ??

  • Il s'agit avant tout d'un taux de main d'oeuvre largement supérieur chez les concessionnaires "premium". Personnellement je pense que les révisions "simples", sans changement de pièce ni action délicate peuvent être faites dans un centre auto, ou un garagiste de confiance. Par contre les interventions plus délicates sont plutôt a faire dans le réseau (il est de toutes façons parfois difficile de trouver quelqu'un hors réseau qui accepte de le prendre en charge pour une marque premium)

  • Bonjour

    J'ai le même problème que vous

    Je dois faire ma courroie de distribution j'ai le 3 l V6 300 chevaux il m'annonce 2500 €

    Je cherche un garage sérieux

    J'ai pas trop confiance au centre auto

    Bon courage


    • @CHAR16341324 Bonjour,


      J'ai fait procéder à ce remplacement dans ma station Point S habituelle, dont je connais la compétence, fin 2022. Le moteur de votre voiture est un moteur FORD - PEUGEOT. Outre les 2 courroies, la pompe à eau a été changée, kit entrainement (ca fait partie du kit de remplacement) et le liquide de refroidissement remplacé. De plus j'ai fait procéder à un entretien annuel : vidange, filtre à huile, filtre diesel, filtre air, filtre d'habitacle. Coût de l'opération : 1369,10 euros.


      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.