Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien des 40 000 kms sur xf 2.2d de 2012

-- Bonjour et meilleurs voeux à tous - Je dois faire la révision des 40 milles sur ma XF (l'ordi me dit "révision requise" - Le concessionnaire n'a pas été capable de me dire ce qu'il allait faire, n'ayant qu'une confiance limitée dans le "loustic", est ce que quelqu'un peut me dire ce qui est préconisé par l'usine - ( Je n'ai pas le détail dans mon carnet d'entretien) Merci de votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question Entretien des 40 000 kms sur xf 2.2d de 2012

  • Salut à tous, Quelle que soit la voiture, les révisions périodiques obligatoires sont la meilleure occasion pour les concessionnaires de vous établir de grosses factures. Comme on a tous peur de perdre la garantie, on se laisse faire... La parade est archi simple : demandez un devis avec le détail des opérations à effectuer, qui doit comporter le prix de chacune. Vous pourrez ainsi facilement refuser le changement des balais d'essuie-glaces ou le complément de liquide de lave-glace facturés bonbon, c'est toujours ça. De plus, facteur psychologique, celui qui doit faire un devis aura la main moins lourde que si on lui confiait simplement sa voiture.
  • Bonjour, Effectivement Jaguar n'est pas très loquace sur la périodicité de l'entretien. A ces kilométrages je pense qu'il s'agit plutôt de vérifications, plaquettes de freins, niveaux des liquides. Peut être du remplacement des filtres d'air habitacle et moteur, bien que cela me paraisse bien tôt. J'ai acheté en anglais (hum!) un dvd complet, 3459 pages, sur les réparations de la voiture mais qui ne dit pas un mot sur la périodicité des visites. Souvent les visites de ces petits kilométrages consistent à faire un tour sous sur et dans la voiture, secouer et resserrer ce qui en a besoin. Bref rien de bien important. A mon humble avis. Bien cordialement
  • Bonjour ! Excellente question car j'en arrive aussi à ce stade avec ma XF 2.2d. Je ne connais pas la réponse mais elle m'intéresse aussi. A quel prix ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils