Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

expériences sur JAGUAR XF

Bonjour, j'ai quitté le groupe d'entraide CITROEN DS5 pour rejoindre le votre, j'ai en effet l'intention d'acquérir une JAGUAR XF mais pour le première fois ce sera un véhicule d'occasion. J'envisage d'y affecter un budget de 35 à 40 K€ et mes premières investigations m'orientent vers une version LUXE PREMIUM avec si mon budget le permet un V6. Je pense que ce véhicule proviendra de la CEE. Avez vous des expériences sur le sujet et des conseils pour éviter les arnaques (kilométrage TVA véhicules volés etc..). Y a-t-il des mandataires à éviter Merci de vos conseils et avis sur ce véhicule Cordialement Patrick06

Consulter les 19 réponses à la question expériences sur JAGUAR XF

• Merci pour ces infos Si j ai bien compris c est le. mandataire qui se charge. du certificat mais qui se charge de régler la TVA ? Cordialement Patrick 06
  • Pour l homologation c est bizarre car tous les vehicules sont homologues depuis 4-5 ans dans toute l Europe donc il n existe pas d homologation spécifique en France sinon comment font les mandataires? Ensuite la seule chose qu il y a sur les vehicules neufs tu dois payer la tva quand tu la fais venir d un autre pays mais ça ne concerne pas les vehicules de plus de 6 mois. J ai acheté 2 vehicules en Allemagne donc je sais de quoi je parle car sinon au moment de faire la carte grise j aurai passer a la caisse. Ensuite exemple d occasion que j ai trouvé en Allemagne XFs 275ch luxe premium 17 000km du 06/2012 par contre pour 38890€ et ca avec certitude en Allemagne c est négociable donc tu peux enlever 3000€ minimum vu qu elle est de 2012. Si tu veux je peux même passer en concession pour voir la marge de manœuvre.
  • L'importation d'un véhicule avec une homologation intra CEE est extrêmement simple. J'en suis à ma 3eme venant d'Allemagne ou de Belgique. Fais le tour des forums, n'écoute pas les pseudo professionnels. Le certificat de conformité te sera fourni par le mandataire. ..il aura cela sous 10 joursur au maximum...puis le quitus fiscal en 15 minutes à ton centre des impôts et c'est réglé pour faire faire la carte grise. Cdt
  • Bonjour à vous et merci pour votre mobilisation qui me permet d'avancer dans mes réflexions. Deux mandataires me proposent le même véhicule à savoir une LUXE PREMIUM V6 240 CV de septembre 2013 et 12 000 KMS annoncés à 39 500 € et carte grise offerte après négociation. Je suppose qu'il s'agit d'un véhicule provenant l'Allemagne et il correspond à ce que je recherche en coloris intérieurs et extérieurs. Je sollicite à nouveau vos avis au titre de votre expérience Cordialement Patrick 06 PS Une concession JAGUAR me dit qu'il faut une homologation JAUGAR FRANCE pour importer un véhicule CEE avec 3 moi s de délais !
  • Pour information, j'ai acheté la mienne à un garage en Belgique avec le fameux CarPass qui te garantie le Kilométrage. C'est un modèle 2008 luxe premium achété en 2011 pour 21 000€...avec 50000Km...elle en a maintenant 100 000 et hormis 2 révisions, rien...que du bonheur...sa cote aujourd'hui approx 15000€ soit 6000€ de perte en 4 ans (125€/mois)...ça coute moins cher qu'une Twingo :-). Mon conseil, ne pas hésiter à aller en Allemagne ou Belgique et Acheter une version luxe premium à minima, cela simplifie d'autant la revente. Cdt
  • Moi j'ai une xfr de 2009 achetée en juin 2014 avec 57000 km achetée 34 k € c est une voiture formidable une puissance impressionnante et le bruit du v8 est un délice voir le kilométrage annuel pour le budget essence consommation de 14 l au 100 La xfr à un style xf unique musclée bonne recherche pas facile à trouver
  • Bonjour je me suis renseigné aussi il y a quelques mois pour faire aussi l achat d une XF ( achat remis à un peu plus tard ). Mais voilà pour ma part étant proche de l Allemagne je suis allé directement dans une concession Jaguar et la le bonheur. Pour faire simple j ai pu essayer celle que je voulais et mon choix c était arrete sur une XF luxe premium blanche en 200ch elle avait même pas un an et 6000km ( vehicule pontuel du directeur de la concession ) . Prix après nego 32000€ et ca c était il y a 1 an..donc super affaire. Voilà en gros je pense que tu peux trouver des mandataires mais rien ne vaut d aller directement en concession et dans le pays où c est intéressant..
  • Bonjour Patrick, je suis taxi sur le 06 et propriétaire d'une XF 2,2 depuis presque une année. véhicule acheté chez un mandataire de cagnes sur mer, sans problème. la mienne vient d'une concession Jaguar en Allemagne, 20 000 km, 9 mois, donc neuve pour un tel véhicule, remise d'environ 50 % par rapport au prix du neuf en France, soit 35 K€ au lieu de 72 K€ pour mon modèle avec mes finitions. l'avantage d'un mandataire sérieux, c'est qu'on choisi un véhicule à la carte suivant son cahier des charges, mais aussi son budget, cependant peu de négociation possible, mais à ce tarif là, est ce nécessaire ? possible de vous laisser mon adresse mail si vous voulez en savoir plus. détail qui a son importance, j'ai sollicité le SAV Jaguar ainsi que l'assistance, contrairement aux autres marques, aucun souci à la concession quant à l'origine du véhicule, idem vis à vis de mes révisions qui sont faites chez mon mécano pour 4 fois moins que chez Jaguar, pas de question, un vrai service, véhicule rendu lavé extérieur et intérieur et bien sûr réparé !!! garantie Jaguar 100 000 km ou 3 ans au terme du premier terme atteint. n'hésitez pas à me poser d'autres questions ... Roger taxi
  • pour ma part j'ai acheté en 2009 une XF SV8 avec 15 000 km, aujourd'hui avec 170 000 km au compteur la véhicule est toujours aussi merveilleux..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.