Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture defaillante

Bonjour, je suis nouveau ici. Je possède une XF 3.0d de 2013 black édition

Depuis ce matin, un petit souci de fermeture. Un voyant coffre ouvert s'affiche, et depuis, impossible de verrouiller ma voiture, ni par le bouton sur la poignée de porte, ni avec la télécommande. Aucun bip de porte mal fermée quand j'essaye de verrouiller. Auriez vous des solutions à mon problème, sachant qu'à la suite d'une réparation l'an dernier et une batterie restée débranché longtemps,( 1 mois), j'ai eu la "bonne"surprise de plus pouvoir fermer mon véhicule, résultat, direction Jaguar et 2000 euros de réparation pour changer les modules de fermeture ??. Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Fermeture defaillante

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma xf de 2013 également. Avez vous trouvé la solution?

    Merci pour votre réponse

  • Bonjour il faut fermer fort le coffre car moi aussi ça me le fait souvent cordialement

  • La commande de fermeture du coffre passe par un faisceau fragile. Peut-être un soucis à cet endroit. J'ai eu le problème inverse : (coffre fermé définitivement !) Ils m'ont bricolé un fil pour une somme dérisoire (en me signalant au passage qu'un changement du faisceau m'aurait couté un bras.) bonne chance !

    • @GEOR42445361 Il y a beaucoup de discussions sur les forums Jaguar XF qui traitent de ces faiblesses soit au niveau du coffre, soit au niveau des portières. Le mieux pour avoir un avis détaillé est de consulter ceux qui ont rencontré le problème. Si l'anglais ne vous fait pas peur, il y a nombre de forums sur ces sujets. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils