Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité des moteurs jaguar xf à partir de 2017

Bonjour à tous et à toutes,

depuis quelques temps avec ma femme nous réfléchissons à acheter une Jaguar xf entre 2017 et 2020 en 2.0D. Mais voilà après avoir fait le tour des forums et autres, j'hésite car on voit beaucoup de choses concernant la casse moteur sur les moteur ingénium. Je voudrais avoir votre retour d'expérience et surtout avoir vos conseils ( sachant que nous roulons 30 à 40000 km par an).

merci

Consulter les 12 réponses à la question Fiabilité des moteurs jaguar xf à partir de 2017

  • Pour avoir possédé une XF 3l pendant 5 ans,et parcouru 150000klms avec, je peux vous confirmer que le moteur 3l (275 chevaux) est à la fois très fiable et très performant, c'est le moteur qu'il faut à la XF pour en apprécier toutes les qualités dynamiques et de confort !!!!!!!, quitte à choisir Jaguar; il faut aller jusqu'au bout du rêve et choisir le bon modèle XF et le moteur qui va bien avec !!!


    John 

  • Bonjour,

    Mêmes conseils que mes 3 prédécesseurs sur le V6 Diesel boite ZF. Essayez là avant d'acheter un 2.0 D. J'ai essayé les deux :

    ---le 2.0 D bruyant avec parfois des bruits ''bizarres'' , "lourde" à conduire . Rien à dire côté finition.

    --- j'ai acheté le V6 275 cv Portfolio de 2013. Moteur au top. Aucun bruit dans le véhicule. Aujourd'hui 110 000 Kms. Zéro problème. Aucun bruit dans le véhicule. Consommation 7,2 litres. de moyenne./ 6l à 130 sur autoroute au régulateur. Son seul défaut? Le système sono Méridian moins bon que Bose ou JBL de mes précédentes voitures. Un détail.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Aujourd'hui possesseur d'une XF2 3.0L 300cv j'ai possédé pendant deux ans une 2.0D 180cv.

    Je n'ai rien a redire sur le fonctionnement du 2.0D. C'était une auto agréable à méner.

    Cependant pour pouvoir me mettre la banane de temps en temps le 3.0D et ses 700nm de couple est le moteur qui va comme un gant à cette superbe berline.


    Enfin, RAS coté fiabilité sur l'une comme sur l'autre.


    Cordialement

  • Bonjour j'ai une XF2 300cv depuis peu et seulement 3000 kms à ce jour donc pas encore trop d'expérience sur le modèle

  • bonjour j'ai une XF de 2017 j'ai parcouru 57000 km et aucun soucis. J'ai le 180cv diesel et j'en suis tres content. Elle sort de revision et RAS cote garage.

  • Bonjour

    Désolé mais je suis propriétaire d'une XF en V6 de 2.8 l .

    J en suis d ailleurs très content et n'ai aucun problème avec ( 12000 km ) mais n'ai pas d infos sur le 2l 4cylindres.

    Bien cordialement

  • même avis que les autres conducteurs , à savoir que j'ai eu une XE en 2.O diesel que j'ai gardée 3 mois ( à cause du son moteur insupportable)pour reprendre une XF V6 245 CV. qui m'a donné toute satisfaction. N'hésitez surtout pas.

  • Je vous conseille d'acheter plutôt une XF 3 L 275 Cv

    consommation 7 a 8 L/100 pour moi c'est la meilleure ! Après avoir eu 9 Mercedes 2 Audi 3 BMW !!! Cordialement à vous

  • Bonjour

    Premiere jaguar xf 2.0D en 2016 revendu en 2017 boîte de vitesse mal réglée par rapport au limiteurs de vitesse

    Depuis je roule en jaguar 3.0D v6 ne consomme pas plus et rien à voir avec avec la 2.0D surtout si vous faite de la route c'est que du plaisir à tous les niveaux

    Cordialement

  • Possédant une XF R sport 3l diesel de 300cv depuis 2016, je vous confirme que c'est une excellente voiture sous tous les rapports: fiabilité, performances, consommation, confortable malgré des jantes de 20 pouces avec une boîte automatique ZF 8 rapports une merveille de douceur.

    Je ne suis pas prêt de changer de voiture, vu toutes ces qualités, sans compter que l'on en voit pas à tous les coins de rues comme les marques allemandes.

    bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils