Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impossible de serrer le frein à main sur une XF boîte automatique

Bonjour,

Suite au changement de la batterie, j'ai eu un message Impossible de serrer le frein à main même en appuyant sur la pédale de frein et en tirant le levier du frein parking ne le frein ne fonctionne pas du coup impossible de démarrer le moteur.

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Impossible de serrer le frein à main sur une XF boîte automatique

• Bonjour

C'est bien un frein à main électrique

Peut-être débrancher la batterie pendant 20 minutes rebrancher et essayer

• @CHAR16341324 Bonjour,

Oui c'est un frein à main électrique => après le débranchement de la batterie de 20 min j'ai eu trois anomalies :

_Anomalie frein à main(Impossible de serrer frein à main) Anomalie boite de vitesse Contrôle système piéton Anomalie ABS

Salutations

• Bonjour, si vous avez change.la batterie sans maintenir une tension, cela entraîne la perte d'un certain nombre de fonctions. C'est un problème connu sur.la XF malheureusement.bil faut la faire réinitialiser avec une valise par un professionnel.

• @TI_W66326556 Bonjour,

Effectivement,  j'ai changé la batterie suite à une décharge complète de la batterie ensuite j'ai obtenu les anos suivantes :

_Anomalie frein à main(Impossible de serrer frein à main) Anomalie boite de vitesse Contrôle système piéton Anomalie ABS

J'ai essayé avec un outil Multimarques pour effacer les DTC et initialisations=> sans succès.

Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.