Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

indication sur ordinateur de bord

Bonjour Sur une XF diesel 2.7 de 2013, Est apparu : performances limitées. Effectivement, plus de turbo, Je me suis arrêté et c'est reparti normalement. Mais çà me l'a fait 3 fois sur 1 000 km, Bonne soirée merci

Consulter les 9 réponses à la question indication sur ordinateur de bord

• Bonjour Plusieures causes à cela et le moteur se met autamatiquement en sécurité La plus courante, le voyant PDF (je ne me souviens plus de l'acronyme) s'allume= le pot cathalytique est plein de particules,cela arrive lorsqu'on ne fait que des petits trajets et la cathalyse des particules n'a pas le temps de faire car le pot qui n'arrive pas en température suffisante se bouche petit à petit... = Dans ce cas il suffit de rouler 15 à 20 minutes à 3.000 tours et tout revient dans l'ordre. Si cela arrive au cours e trajets de plus d'1/2 heure, le pot a perdu de sa puissance en cathalyse et il faudra penser à le changer (2.500 € chez mon garagiste (+ 1 coup de valise chez jaguar); près de 4.000 € chez Jaguar...) Selon les paramètres de roulage, un pot tient entre 150 et 250.000 Kms.... Bien sûr, il y a d'autres causes, mais moteur cette fois ci= injecteurs, turbo, surchauffe et j'en passe.... BON COURAGE J2M.
  • J'ai eu le même problème sur une 2.2 litres . Le filtre à gasoil changé et c'est reparti sans problème. Bien souvent il s'agit d'un problème d'alimentation en carburant gas oil de mauvais qualité ou développement d'algues dans le GO ... en espérant vous avoir renseigné cdtl
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur une xf 3.0 diesel. Il faut faire environ 30 à 40 kms avec un régime moteur autour de 2000/2500 tours pour nettoyer le filtre à particule. Cela arrive si vous faite souvent des petits parcours. Bonne soirée
  • Bonjour, Le message performance restreinte signale un passage en mode dégradé pour protéger le moteur d'une anomalie. La cause, comme sur beaucoup de diesel, est un encrassement à l'échappement (vanne egr, fap, etc). Les capteurs remontent l'info et la gestion électronique de l'injection est impactée. C'est souvent lié à une utilisation excessive en ville et la multiplicité de petits trajets. Il suffit bien souvent de rouler régulièrement sur autoroute pour éviter ce type de problème. Vérifier également, dans le même ordre d'idée, l'étanchéité des turbos, les raccords électriques des capteurs, les causes pouvant être multiples.
  • Pour ma part , cela me l'a fait également mais la mienne date de 2008. Cela provenait des vannes EGR que j'ai finalement fait changer
  • Bonjour, J'ai eu ce problème de performances limitées sur ma xf 2.7 de 2009 il s'est avéré qu'il s'agissait de la vanne EGR. Le mécano après branchement de la valise diagnostique à résolu le phénomène. Espérant que cela vous servira. Bien cordialement.
  • Bonjour, on a eu exactement le même problème sur la nôtre modèle 2013 aussi. le message était "perte de puissance". En 1 an et demi, le véhicule a été immobilisé au garage 1 mois et demi sans qu'ils réussissent à identifier le problème...Nous n'avons plus le véhicule, mais un beau procès contre le concessionnaire...C'est peut-être la même voiture. Peut-on se contacter par MP?
  • Salut, Ton filtre à particules doit commencer à se boucher. Mets du GO premium et roule sur voie express pendant une bonne 1/2 heure et cela devrait ne plus apparaitre.
  • Bonjour, j’ai eu le même cas sur ma XF 2.2 de 2012. Il se trouve qu’en attendant la livraison d’un autre véhicule ma femme a pris ma voiture pendant 1 mois pour faire 3km par jour... La cause était donc toute trouvée! Le Fap qui n’avait pas pu se régénérer! Il m’a fallu faire quelques centaines de kilomètres en mode sport et en forçant les vitesses en séquentiel (en 4ème /5ème a 110km/h). Cela s’est répété pendant quelques temps et le problème disparaissait puis réapparaissait souvent (a peu près tout les 400km) et depuis juin il n’apparait plus et j’en suis à 4500km (j’ai à chaque fois répèté le même mode opératoire). Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.