Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jaguar xf, qui a eu des problèmes électriques ?

bonjour à tous j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu des problèmes électriques sur leur XF en effet, mon véhicule a fait l'objet d'une expertise suite à différentes pannes électriques, la dernière en date est la panne de l’écran gps, plus rien sinon le sigle Jaguar, changement de l'écran, toujours rien après recherches, on trouve de l'eau dans le plancher et les faisceau en court-circuit, cramés!!! par avance merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Jaguar xf, qui a eu des problèmes électriques ?

• Pour les plafonniers qui s'allument "intempestivement" il faut démonter et caler la carte de circuits imprimés ou sont vissées les ampoules. Celles ci aussi doivent être bien en place.
  • Bonjour, en effet sur la xf les problèmes électriques sont fréquents. Il y a deux raisons principales à cela 1) Les infiltrations et condensations d'eau, et l'épaisseur des fils parfois pas plus gros qu'un cheveu. De plus un système complexe n'arrange rien comme par exemple les plafonniers à effleurement.
  • N ayant pas eu de reponse sur lr changement de pare prise je vous priesise que j ai eu le pb cela venais d un pare brise mal remonte et l eau tombais sur les calculatrur et les fils et plein d eau sous les tapis J etais sous garantie apres 4 mois de xf en pret et deux lettres recommade ils mon changer le voiture pour une neuve ! Bon courage
  • bonjour avez vous changer le pare prise ????
  • Bonjour, merci pour le (faux) contact concernant le plafonnier. Je vais suivre vos directives pour y remédier. Cordialement
  • à gdb 103 bonsoir et merci de votre réponse et maintenant, le problème est règlé ? sinon, passez votre dans le plancher, sous les sièges, entre les 2 tapis et voyez si c'est humide merci cordialement
  • Bonjour. Hélas oui et quelquefois, curieux! Ne pouvant ouvrir le coffre, j'ai utilisé la clé de secours encastrée dans la ''clé intelligente'' et suis allé chez un concessionnaire qui m'a rendu la voiture en me disant que cela venait du faisceau qu'il fallait changer et m'indiquant que la caméra de recul ne fonctionnait pas alors qu'en me garant chez eux elle fonctionnait très bien; Depuis miracle! elle s'est remis à fonctionner...mais...pas quand il fait trop chaud, et ceci de façon très régulière .... Ensuite, depuis quelque temps, ce sont les plafonniers qui s'allument ou s'éteignent selon leur humeur, je les éteins, ils se rallument... etc..... Et puis j'allais oublier! l'écran GPS! Là aussi à vot'bon cœur..tantôt ça marche, tantôt ça marche pas, ou ça marche à moité sans clim ou à moitié sans radio ou à moitié pour me faire remarquer que j'ai une jaguar... et c'est parce que c'est une jag, alors on a les moyens et c'est pour cela qu'on a plus que 2 moitiés pour faire un tout!!!!!!
  • merci de votre réponse changer le pare brise, pas à ma connaissance, il peut y avoir un lien ? merci
  • Bonjour, Une seule panne, si on peut dire : le répétiteur de clignotants et de ceinture ne fonctionne plus. Etant donné le prix de la pièce, on peut vivre sans ! Sinon, que du plaisir, aucun incident en 6 ans d'utilisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.