Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jaguar xf 3.0 240cv 2012

Bonjour l’équipe?Je voudrais savoir si dans le groupe quelqu’un a déjà eu le même problème que moi sur une jaguar XF 3,0l 240cv de 2012Fuite d’huile moteur:Diagnostique d’un garage qui ne fait pas partie du réseau Jaguar?Fuite au niveau du (refroidisseur d’huile moteur)Pièce qui se situe au milieu? du V des6 cylindres qui est très difficile d’accès pour le démontage?D’après ce que j’ai pu comprendrec’est un bloc complet avec le porte filtre à huile??Le devis me paraît très élevé 2000 € peut-être plus14 h de main-d’œuvre?? a 70€ de h450€ la pièce Plus démontage des 2 cache culbuteur ?? et remplacement des joints 400€ diversSi quelqu’un peut m’aidermerci d’avanceTrès cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Jaguar xf 3.0 240cv 2012

  • Pour ma partirai eu ce problème sur une XF 2.2 diesel, une importante conso dhuile dun coup, plusieurs garages consultés avec des diagnostic plus ou moins farfelus, et finalement c'était la durite de lubrification du turbo, qui emmène l'huile du moteur. 140 euros chez jaguar avec joints, durite renforcée et 50 euros de main d'oeuvres chez mon garagiste local. Peut-être rien à voir avec la votre, mais ça vaut le coup du jeter un œil. Bon courage cdtl
  • Il faut savoir que sur ce modèle c'est le même moteur qu'une Citroën C6 le devis sera peut-être moins élevé également chez Ford qui a exactement le même moteur peut-être coup de main d'oeuvre moins cher voir peut-être les pièces également car moins de marge effectué
  • Désolé mais je n'ai pas eu ce soucis. Bon courage !
  • Bonjour 4 devis différent ?? Jaguar dans le 21dijon 2500€ Jaguar dans le 10troye 1700€ Jaguar dans le 77samoreau 1050€ Garage indépendant qui m’a trouvé la panne 1900€ C’est du grand n’importe quo i on ne sait plus à qui faire confiance??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils