Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

JAUGUAR XF 3.0 D 155 Ch de 2011 -- Fumée blanche coté conducteur

bonjour,

En désespoir de cause, je souhaiterai avoir des avis sur l'apparition de fumée blanche qui sort sur le côté gauche du moteur.

j'ai consulté un concessionnaire JAGUAR . il m'annonce une fuite sur le turbo compresseur et l'obligation de changer les 2 turbos , d'ou un démontage du moteur 8 jours d'atelier plus les accessoires.....

le doute étant j'ai consulté un garage , il m'indique soit une fuite sur le joint du cache culbuteur ou le tuyau d'alimentation de la pompe à huile ? et environ 8 h de dépose . Mais il ne peut réaliser la prestation car il n'a pas l'outillage spécifique jaguar?

Je ne comprend pas cette différence et les contraintes rencontrées.

Pourriez vous m' aider à résoudre ce problème . Merci d'avance

Consulter la réponse à la question JAUGUAR XF 3.0 D 155 Ch de 2011 -- Fumée blanche coté conducteur

  • Bonjour! premièrement pas besoin d'outillage spécifique jaguar car vous avez un moteur psa dans votre véhicule, allez dans un garage simple Vous payerez beaucoup moins, si c'est un défaut turbo c par l'échappement il ya la fumée blanche normalement,pas besoin demantage de moteur pour changer les turbo, pas besoin changer les 2 turbo, j'ai changer un seul turbo jaguar xf 2.7d de mon ami en face de chez moi sur un parking c pas facile non plus mais ca peut faire et la voiture fonctionne très bien.

    Pour la fumée je peux pas vous dire de plus

    Il faut voir la voiture si non c'est pas possible

    Bref Ce que je voulais dire, vous êtes pas obligés de changer les deux turbo, Pas besoin d'outillage spécifique jaguar et pas besoin demantage moteur pour changer les turbo

    Excusez moi pour ma français Je parle pas très bien le français ??

    • @Job95 Par fois les garagiste c'est des arnaquers pour gagner de l'argent, le mieux pour vous regarder vous même c pas difficile, ouvrez le capot une petite lampe et analysé le moteur et les turbos puis démarrer le moteur encore une fois vérifier, je pense pas que c'est le turbo, si vous allez dans un garage simple vous dite c'est un moteur exactement comme la 2.7 de la 607 mais la c'est 3.0 un peu plus fort mais c'est la même chose

    • @Job95 Bonjour, Je partage l'avis de mon prédécesseur, il vous suffit de trouver un garagiste qui osera le faire, le moteur PSA ne ne représente pas de difficultés majeures. Cordialement

    • @MAGA65512224 Merci de votre réponse. je me permets cependant de préciser que je ne sais pas d'où sort la fumée blanche. je constate simplement qu'elle apparait sur le côté conducteur.

      le garagiste et le concessionnaire m'indiquent des origines différentes , mais laquelle est la bonne. je n'ai pas mentionné dans mon précédent message que mon véhicule à 185 850 Kms. je n'ai pas de perte de puissance, pas de bruit suspect.

      ma crainte est une fuite d'huile importante et les conséquences sur le moteur puis le risque d'incendie.

      L'autre aspect est à qui faire confiance pour connaître la véritable cause du problème.

      Respectueuses salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils