Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la cle intelligente

Bonjour, ma voiture xj 2.0d ne veut plus demarrer..on me dit qu'il faut amener ma voiture a plus de 250 kms avec depanneuse..pour reinitialiser la cle...est-ce vrai ou arnaque.n'y a t-il pas moyen que je fasse moi-meme queque chose pour decoincer la sitaution...! merci

Consulter les 8 réponses à la question la cle intelligente

  • Bonjour, Vous n avez pas un double pour voir si cela change quelque chose à votre problème ......?
  • Bonjour Ça sent l'arnaque ! On doit pouvoir réinitialiser la clef intelligente en l'insérant dans le petit logement prévu pour elle sous le volant à gauche. Verifier aussi votre batterie ainsi que les piles de la clef J'ai eu ce souci également,car ma batterie était un peu faible. Bonne chance
  • bonjour vous pouvez inserer la cle dans un espace sous le tableau de bord (a gauche ) cela doit permettre e demarrer sur le transpondeur de la cle donc sans le code cordialement
  • bon fin de l'histoire...il y a plusieurs mois je ne me suis pas connecte.qu'est-ce qui c'est passe quand j'ai pris ma voiture sur depanneuse,a 150kms alle.une fois arrive au garage de cet electricien.ils ont demontes plusieurs boitiers contenant de l'electronique sous le capot moteur (ABS et autres) et dans l'habitacle cote passagers a la hauteur des pieds ,apres que le patron se soit enferme seul dans son atelier/bureau au premier etage.apres 2 heures d'attente ils ont remontes provisoirement les boitiers electroniques,puis essai,la voiture demarre quel soulagement.je leurs dit je vais pouvoir repartir dans la soiree.le patron m'a dit qu'il va essayer mais ce n'est pas sur.finalement je suis reste a l'hotel.bref ils m'ont expliques que les boitiers demontes contenaient pas mal d'eau en leurs interieurs.que la cause de tous mes problemes c'etait l'eau de pluie.apres une journee de travail et une ardoise de 2000 euros je suis repartis chez moi.les jaguar sont allergique au plus haut point avec l'eau,maintenant quand il pleut j'evites de me servir du vehicule.
  • bonjour, merci a tous pour vos tres precieux conseils et reactions.non je n'ai pas de deuxieme cle .je suis parisien et je vis actuellement en turquie pour mon travail.ici chaque seconde vous devait faire attention a tout.j'ai achete cette tres belle jaguar il y a 10 mois,je suis tres content avecil y a quelques jours il a plu tres abondament puis accompagne de grel.je n'ai eu aucun probleme ce jour meme.c'est le matin suivant en voulant la demarrer que les ennuis ont commences.tous les voyants oranges clignotaient et l'ordinateur de bord me disait en anglais,que je ne devais pas utiliser le vehicule,qu'il y avait une faute.la voiture demarrait quand meme alors j'ai roule toute la journee avec,je n'ai prefere pas regarder trop le tableau de bord.le lendemain matin.j'ai introduis la cle pour demarrer et puis il n'y a eu aucune reaction du moteur,comme si la batterie etait a plat,alors qu'il ni avait aucun probleme de ce cote.en depanneuse je l'ai ammene au village voisin,l'electricien a detecte de la corrosion dans une grosse prise,dans le moteur.il a tout nettoye,les voyants oranges ont disparus.mais elle n'a jamais voulut demarrer.la cle de contact tournee dans son logement normalement et aucune reaction sous le capot.je dois l'amener demain lundi a plus de 250 kms avec une depanneuse,chez un electricien qui possede un gros ordinateur parait-il pour reinitialiser la memoire de la voiture.."realite ou arnaque".ont m'a dit que cela pouvait couter entre 2 et 3 mille euros pour faire ca.....?!?!!.grand moment de solitude...plus que d'habitude...!
  • Bonjour, c très bizarre si vaux 2 clés ne fonctionne plus. Avez-vous insérer l'une des clés dans la fente qui ce trouve à coté de la porte conducteur en bas à gauche, normalement la voiture devrait réagir ??? Bonne chance à vous...
  • Vous n avez pas de deuxième clé? Une clé se déprogramme ok les deux c est louche...
  • hier j'ai fais controler la cle.parait-il il n'y a aucun ennui elle fonctionne tres bien....!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils