Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur diesel ou essence pour une sportive ?

Bonjour, la question est dans le titre, quel type de moteur a le plus de reprise ? moteur essence ou moteur diesel ? Merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question moteur diesel ou essence pour une sportive ?

  • j'ai eu le 6 cylindres Peugeot Diesel 207CV; no problème; si ce n'est les bruits aérodynamiques (rétroviseurs) à 130. Puis j'ai eu la 245cv qui marchait très bien: conso raisonnable 7.5 à 8 l sur route et 9 en ville. Mais je préfère les BMW; après une 530 d qui marchait très bien je suis passé depuis 6 mois à une 640d "grancoupé" 313 cv et là c'est fabuleux et plus confortable. Pour répondre à la question des reprises , le couple du diesel 6 cyl permet des dépassements plus fulgurants que les moteurs "essence" 6 cyl (off course)

  • Bonjour, En terme de reprises, à cylindrée égale bien sûr, un diesel qui se conduit sur le couple sera plus efficace qu'un moteur essence qui demande à prendre des tours, les reprises seront plus efficaces.

    Le V6 est d'autre part toujours plus coupleux qu'un 4 cylindres.

    Mais la XF n'est pas une sportive. Plutôt une magnifique Grand Tourisme.

    Dans ce style de voitures, pour des sportives, prévoir un budget de 70% de plus à l'achat, 50% à la maintenance... Quant au carburant, les sensations ont réellement un prix !

  • Pour une XF je prefère le 6 cylindre essence, mais je roule peu.

  • La XF n'est pas à proprement parlé une sportive avec ses 2 tonnes à mouvoir. c'est par contre une excellente routière capable de moyennes élevées sur route ( même départementales) mais les pneus s'usent vite avec des gommes tendres. Je ne connais pas les modèles essence mais mon 2.2 diésel tire déjà fort en reprise, le couple est largement suffisant pour assurer des reprises franches. mais ma consommation est infiniment moindre qu'un modèle essence (ça compte quand le diésel est presque au prix du super)

  • Le moteur 200 CV diesel avec la boîte 8 rapport fonctionne aussi bien qu'un moteur de 250cv consommation minimum.

    C'est un moteur Peugeot.


  • Bonjour. J'ai une XF V6 "S" 3 litres diésel (275 cv) : Consommation moyenne sur longs trajets (route autoroute) : 6 l 2. (mode normal) En mode sport, c'est très réactif. J'ai entendu dire qu'avec le biturbo, ma XF est aussi généreuse qu'une essence. Mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer. Attention toutefois à la monte pneumatiques, car comme toute propulsion, une conduite "aux palettes" suppose une bonne compétence de conduite, et il faut doser le train arrière. En particulier sous la pluie. En conduite sage, c'est une très bonne voiture, sobre et fiable.

  • Bonjour. J'ai une XF S 275cv de 2013. En mode normal très agréable. Mode dynamique lui correspond le mieux. Mode sport pour conducteur averti. Consommation moyenne de 7.5 l. J'avais essayé le modèle V6 de 2013. Les puissances sont quasiment identiques. Le V6 essence consomme plus et peut être en temps de réponse à bas régime plus lent mais rien de spectaculaire. Je ne connais pas les modèles récents (depuis 2015). Cordialement.


  • Bonjour, tout dépend du modèle et des chevaux.

  • Cela va dépendre du model de XF . La version " R" Sport est la plus performante en Diesel ou essence .

    la plus puissante est le 3L essence mais le diesel 2L turbo monté depuis 2017 est trés agréable à conduire et moins vorace 6.4L en cycle urbain .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils