Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture du coffre avec la clé intelligente

bonjour je ne peux pas ouvrir mon coffre ni avec la commande ni en appuyant sur la commande de déverrouillage qui se trouve à coté de la camera de recul merci

Consulter les 10 réponses à la question ouverture du coffre avec la clé intelligente

  • salut gdb103, j ai eu le meme pb il y a quelques temps, apparemment il s agit d un pb recurent sur les xf, ouvre ton coffre a l aide de la cle, degarni le tapissage du coffre, et accede ensuite aux cables reliant ton ouverture et le chassis ( gaine en bas a droite) a l interieur un cable a du se rompre du aux mouvements d ouverture et fermeture du coffre. j ai relie de nouveau mes deux cables rompus et depuis plus de soucis, j esperes que cela te sera utile. cdt jb
  • bonjour on peux ouvrir avec la cle de secours qui est dans la télécommande (appuyer sur le petit bouton sur la telecommande et tirer la cle de son logement) cela ne repare pas mais on peux ouvrir cordialement
  • Bonjour, Je viens d'avoir le même problème et grâce au forum, j'ai pu vérifier le faisceau et il s'agissait bien d'un fil coupé entre le coffre et la jonction interne. Il y avait également 2 autres fils prêts à se rompre. Les fils concernant le coffre sont plus petits que ceux alimentant l'éclairage. J'ai noté le positionnement dans la fiche et je peux donner les éléments si nécessaire. Bonne chance.
  • Merci gdb103 pour ta réponse, j'avais effectivement lu quelque chose dans le genre "câble cassé, trop court et bla bla bla". Jaguar ne devrait il pas intervenir puisque le problème est connu et que manifestement il s'agit d'un défaut récurent ? Comme tu me le fais remarquer, je ne suis pas trop embêté et de plus c'est mes derniers mois chez Jaguar donc le suivant verra ! Excellente journée.
  • Bonjour, j'ai le même souci mais uniquement avec le bouton à côté de la caméra, je suis impatient de voir les réponses.. Merci
  • Bonjour, excusez pour le retard, effectivement entre aile et coffre, faisceau coupé à un endroit mais détérioré à 5 endroits différents dans la gaine soufflet. Remise en état avec allongement de 5cm de tous les câbles. Le démontage du câble prend 5 min après avoir détacher les 2 connecteurs de chaque coté. J'essaie de mettre des photos si possible. @+
  • Pierre Adam, j'ai essayé de vérifié le câblage en ayant retiré la protection du coffre. De la prise mâle jusqu'à la fermeture électrique, les câbles sont OK, j'ai mesuré avec un ohmètre. Il faut que je mesure la même chose de la prise femelle jusqu'à l'autre bout de la connexion. Se trouve t'elle derrière le panneau de doublure du coté droit du coffre? Si tu me donnes une adresse mail, je peux t'envoyer les photos afin que tu me dises à quel endroit les tiens étaient rompus. Merci
  • Bonjour, Non, je n'ai pas fait de photo mais c'est assez simple : comme l'a indiqué un autre Jaguariste, il s'agit du faisceau entre l'intérieur du coffre et le coffre. Il faut dégarnir et déconnecter le faisceau. Puis après avoir "démailloté" ce faisceau au niveau de la jonction, tu trouveras 3 petits fils noir (en principe) et c'est l'un de ceux-ci qui doit être rompu (à l'intérieur de la gaine, souvent) et il faudra les tester car ce n'est pas toujours une coupure franche. tu fais le raccordement et tu remontes. Même si tu trouves ce fil rompu, il faut t'assurer que les autres n'auront pas le même problème plus tard. Bien jaguarement.
  • Pierre Adam, merci pour ton explication, aurais tu des photos ou des explications car il vient de m'arriver la même chose. Merci d'avance
  • rebonjour detail la serrure du coffre est a cote du bouton d ouverture il faut enlever le cache en plastique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils