Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne moteur JAGUAR XF

Bonjour à tous et à toutes,

Possédant une Jaguar XF Prestige de 11/ 2017 (180cv ,moteur 2L) , le voyant moteur s'est allumé fin juillet.

Le garage Jaguar ne me donnait un rdv que le 01/septembre. Je suis taxi et ai besoin de mon véhicule.

J'ai été chez un garagiste qui m'a diagnostiqué que le capteur d'arbre a came était défectueux ; il m'a aussi précisé qu'il n'avait pas accès à toutes les données (bloqué par Jaguar).J'ai fait changer ce capteur, mais le voyant moteur était toujours allumé. Il me l'a enlevé et j'ai arrêté de circuler.

Le 31 aout j'ai repris mon véhicule et il s'est arrêté . Dépannage et dépose le 01 septembre chez Jaguar , qui quelques jours plus tard me dit le moteur est peut être HS (plus d'huile !!!) , mais qu'il faut faire un diagnostique complémentaire pour vérifier les compressions.

Je ne sais pas quelle décision prendre. Si quelqu'un a une expérience similaire.

Merci .

Consulter la réponse à la question Panne moteur JAGUAR XF

• Bonjour, j'ai eu une casse moteur aussi.

Mon conseille serait, si vous avez une assistance juridique, de la saisir de suite, avant la date anniversaire des 5 ans de votre véhicule, car s'il s'avère que c'est un défaut constructeur, Jaguar sera obligé de le prendre en garantie, (infos venant de mon expert juridique lors de mes soucis).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.