Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne moteur JAGUAR XF

Bonjour à tous et à toutes,

Possédant une Jaguar XF Prestige de 11/ 2017 (180cv ,moteur 2L) , le voyant moteur s'est allumé fin juillet.

Le garage Jaguar ne me donnait un rdv que le 01/septembre. Je suis taxi et ai besoin de mon véhicule.

J'ai été chez un garagiste qui m'a diagnostiqué que le capteur d'arbre a came était défectueux ; il m'a aussi précisé qu'il n'avait pas accès à toutes les données (bloqué par Jaguar).J'ai fait changer ce capteur, mais le voyant moteur était toujours allumé. Il me l'a enlevé et j'ai arrêté de circuler.

Le 31 aout j'ai repris mon véhicule et il s'est arrêté . Dépannage et dépose le 01 septembre chez Jaguar , qui quelques jours plus tard me dit le moteur est peut être HS (plus d'huile !!!) , mais qu'il faut faire un diagnostique complémentaire pour vérifier les compressions.

Je ne sais pas quelle décision prendre. Si quelqu'un a une expérience similaire.

Merci .

Consulter la réponse à la question Panne moteur JAGUAR XF

  • Bonjour, j'ai eu une casse moteur aussi.

    Mon conseille serait, si vous avez une assistance juridique, de la saisir de suite, avant la date anniversaire des 5 ans de votre véhicule, car s'il s'avère que c'est un défaut constructeur, Jaguar sera obligé de le prendre en garantie, (infos venant de mon expert juridique lors de mes soucis).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils