Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne radar avant / arrière Jaguar XF 2009

Bonjour,


J'ai récemment fait l'acquisition d'une jaguar XF de 2009 de 207000km et celle-ci présente pas mal de défauts :-) Quand je passe la marche arrière, j'ai un message m'indiquant de passer à la concession car l'aide au parking n'est pas fonctionnelle.


En parcourant différents forums, je me suis intéressé au faisceau dans le coffre afin de voir s'il y avait un fil de coupé mais je n'ai rien vu. Il est en très on état et a été remplacé en 2015. Pour information, la caméra fonctionne bien.


Quelles sont les autres pistes ?

Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Panne radar avant / arrière Jaguar XF 2009

  • Bonjour,

    Certains forum préconisent de tester chaque capteur de proximité en enclenchant la marche arrière et en mettant le contact sans démarrer le moteur. En approchant l'oreille chaque capteur doit faire un bruit (faible) si l'un des capteurs est HS (pas de bruit) alors tout le système est défectueux. Il faut changer le capteur défectueux. Ma jaguar a ce défaut mais de façon intermittente alors je vis avec. Cordialement.

    • @Williamb83 mettre le contact sans démarrer (appui sur le bouton start sans appuyer sur le frein) puis appui sur le frein et positionner le contacteur rotatif sur R. Il me semble que cela doit fonctionner.

    • @OLIV24116463 Bonjour, merci mais comment faites vous pour enclencher la marche arrière sans démarrer la voiture ?

  • Commencez par faire regarder si le feu de recul s'allume !

    • @PHIL22312326 Bonjour, je viens de vérifier et le feu de recul fonctionne très bien.

  • Bonsoir le mieux c'est de passer la valise de diagnostique car il peux avoir plusieurs problème et elle déterminera la cause si vous connaissait une personne qui en a une c'est parfait ou en acheter une pour 200€ vous pouvez en trouver sur le net

    bonne soirée

  • J'ai eu ce problème avec ma XF. C'était un capteur défectueux. Un « sensor »

    comme on les appelle! Après remplacement chez le concessionnaire (600$ CAN le capteur), tout fonctionne à merveille.


  • Avec une telle voiture, il faudra toujours aller au garage JAGUAR il ne faut jamais bricoler

    j'en avais une pareille au moindre souci j'amenais la voiture au garage

    Bon courage

  • Bonjour, je suis dans le même cas que toi! Moi j'ai même été chez Jaguar pour un diagnostic au suite du quel ils m'ont dit que j'avais 3 capteur défaillant, et mon établi un devis de 1020€ pour le remplacement. Par la suite j'ai commandé les capteurs sur un site et les fais remplacement par mon mécano et rien à faire ça ne marche toujours pas !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils