Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb d'injection

bonjour, j'ai une xf 2l2 de 2013 , 30000km; depuis quelque temps lorsque j'accélère après un arrêt ou un rond point il arrive que la voiture "s'étouffe". Parmi vous quelqu'un a-t-il eu ce type de pb? une solution? pour le moment, le concessionnaire patauge! Merci à vous loloter

Consulter les 8 réponses à la question pb d'injection

• bonjour je sors de chez jaguar m a 2.2 a ete rapeller pour modification au niveau du reffroidisseur de l air du turbo (c est un rappel de toutes les voitures moteur 2.2) le pb viens d une perte de puissance due a des vis qui se desserre au niveau des joints de l intercooleur cordialement
  • Bonsoir, j'ai aussi une 2.2 de 2013 et j'ai eu le même problème, non seulement elle s'étouffe, mais elle est même parvenue à caler, ce qui est un comble pour une automatique. étant taxi et ayant une formation mécanique, je me suis rendu à l'évidence que la Jaguar n'aime pas l'eau, ni la neige, normalement, quand vous avez ce genre de problème, le système "eco start" doit devenir indisponible, enfin si c'est la même panne. l'éco start reste indisponible le temps qu'elle sèche, original pour un véhicule d'origine britanique, il y aurait donc une série avec un problème d'étanchéité sur l'éco start, ce qui provoquerait un simulacre d'étouffement pouvant aller jusqu'au calage du moteur. de plus, ce problème provoque un encrassement de l'éco start et amplifie le dit problème. cela peut néanmoins être autre chose, mais si vous avez eu de grosses pluies dans votre région, c'est une piste à creuser par la concession !!! voilà mon expérience ... bonne route Roger Taxi
  • bonjour 1/ vérifier que la position neige n est pas enclencher (ce serait balo) 2/ vanne EGR encrassée (produit chez norauto) 3/ FAP encrasse (rouler environ 30 KM a vitesse 100 a 130 ) pour regenerer le FAP 4/pb avec le turbo (durite desserrée ou turbo hs) tout dépend du type de route que vous avez (ville only! ou autoroute de temps en temps ce seras le poste 2 et 3) bon courage
  • Bonsoir c.est peut-être la valve anti pollution qui est encrassée La solution est faire quelques km à fond (en évitant les radars) A essayer avant de faire des frais
  • J'ai eu un peu le mème soucis sur une 3.0, débimètre changé et une durite qui avait lâchée,mon ordi me marquait "vitesse réduite " depuis plus de problème. Bonne chance
  • Bonjour, j'ai une XF de 3,0D de 8/2010 et je roule très peu ( 21000km) et peu d'autoroute vu que je suis retraité. J'ai eu ce problème et mon garage Jaguar a reprogrammé l'électronique, m'ont-ils indiqué, en me disant que si cela perdurait , il devrait commander la pièce (quelle pièce, je n'en sais rien). Toujours est-il que cela ne s'est plus reproduit. Ils m'ont conseillé de prendre l'autoroute 1 x par mois et de rouler, moteur chaud, au dessus de 2000 tours en 5ème, voire en 4ème pdt 30 km pour décrasser le pot catalytique. Si mon explication peut vous aider tant mieux. sro
  • Bonjour, Voir si catalyseur n'est pas plein....suite à Conduite en ville ...faire de la grande route pour éliminer le problème. Voir aussi un injecteur...Un ami anglais' à eu le problème. Merci de nous tenir informé sur la suite et comment vous avez pu résoudre votre panne. Bon courage Bernard
  • ce n'est pas le filtre à particules peut-être un pb d'électronique ou ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.