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Perte de puissance sur xf 2.2l

Bonjour, J'ai une perte de puissance sur ma voiture lorsque je reste un peu trop longtemps dans les bouchons.il n'y a aucun affichage sur mon tableau de bord. Et meme après l'avoir emmener chez un concessionnaire aucune anomalie n'est détectée. Le ventilateur s'active à ce moment là. Il m'arrive même dans l'extrême que le véhicule s'éteigne et m'affiche "anomalie boîte de vitesse". Mais cela est très rare. La perte de puissance peut disparaître à tout moment comme elle est venu. Auriez vous rencontré le même problème et quel solution auriez vous trouvé pour le résoudre ? Je vous remercie d'avance. Cordialement.

Consulter les 13 réponses à la question Perte de puissance sur xf 2.2l

  • Bonsoir, pour info, j'ai deux experts et un conseillé juridique sur le coup, la conséquence d'une surchauffe de boite est bel et bien une mise en marche forcée du ventilateur, le moteur n'y est pour rien, c'est juste une histoire de capteur qui informe un ordinateur que quelque chose surchauffe, l’ordinateur ne fait pas la différence entre une surchauffe moteur et une surchauffe de boite, il essaye quant à lui de préserver le véhicule par les moyens qu'on lui a donné, donc, le ventilateur et la marche restreinte toutefois sans info sur ce point, simplement parce qu'il ne sait pas l'origine du problème. concernant la vidange de boite, Jaguar impose de ne pas la faire, car les ZF seraient des boites sans entretien, toutefois, elle est recommandée uniquement si la boite a des problèmes (l'opération de la dernière chance !!!). faire vidanger sa boite ZF sur une XF à fortiori ailleurs que chez Jaguar, met un terme à la garantie constructeur, sauf dans le cas précité, avec l'accord de Jaguar et de préférence chez eux. Jaguar reconnais que les symptômes que nous avons en commun, sont issus d'un problème de BVA (devis à l'appui), toutefois, suivant votre kilométrage, cela peut être considéré comme un vice de fabrication engageant la responsabilité du constructeur du véhicule, charge lui de se retourner contre ZF, vous avez acheté une Jaguar, pas une boite de vitesse si ZF soit elle !!! notez qu'une telle BVA est faite pour durer plus ou moins 300 000 km, vos problèmes sont donc anormaux et s'y pencher dans ce sens n'est pas une perte de temps, nous ne parlons pas d'une DACIA, mais d'une Jaguar, le jeu en vaut donc la chandelle. pour finir, je vis ce calvaire depuis 8 mois, avec une concession de débiles et un constructeur qui fait la sourde oreille et mes vieux diplômes de mécanique ne font pas que j'ai une meilleure écoute. mes conseils restent donc les mêmes et issus de l'expérience dont j'espère voir enfin le bout d'ici quelques jours ... Cordialement Roger taxi
  • Bonsoir, Je me suis effectivement rapproché de la société ZF, mais il semblerait que chez eux le mot Jaguar soit un peu tabou !!! Je suis toutefois d'accord sur la vidange de BVA entre 80 000 et 120 000 km néanmoins uniquement quand la garantie du véhicule est terminée, notons que si la BVA casse avant la fin de la garantie, ça n'est pas un problème majeur, sauf vis à vis de l'immobilisation du véhicule. Il semblerait pour revenir au sujet principal et aux inquiétudes de "Tsa95100", que toutes les XF soient équipées d'une boite ZF, y compris les 3 litres, seul le moteur change. Il faut également différentier la boite manuelle robotisée et la BVA, pour l'utilisateur, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais les manuelles robotisées sont il semblerait beaucoup plus fiables, les BVA plus fragile au niveau du visco coupleur qui n'existe que sur les BVA. Pour finir, le problème semble identique, sauf que notre amis en est au début de ses problèmes, il semblerait que la seule chose qui intéresse Jaguar soit la vente de véhicule, le bureau d'étude de la marque n'a visiblement que faire de nos soucis !!!! Cordialement Roger taxi
  • Bonjour, il s'agit d'une Boite ZF, La préconisation du fabricant de la Boite préconise, une vidange entre 80000 et 100 000 ou tous les 8 ans. Prenez contact avec ZF qui vous conseillera. Moi je viens de faire effectuer ma vidange à 99500 kms par un réparateur agréé ZF, cout de celle-ci 752,40 €, celle-ci est impeccable elle a retrouvée La souplesse d'une BVA neuve, et le cout entre une Boite et une vidange est sans commune mesure. Cordialementt
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème, le résultat est "boite à changer" !!! le principe est simple, quand vous êtes dans les bouchons, vous changez de vitesse de façon quasi permanente sans vous en rendre compte, la boite chauffe, ou plutôt le visco coupleur chauffe, à un certain degré, la voiture va se protéger et se mettre en utilisation restreinte, mais sans vous le dire à l'écran et en faisant tourner le ventilateur plus vite, car le véhicule ne fait pas la différence entre une surchauffe moteur et une surchauffe de BVA. si vous persistez, vous irez jusqu'au blocage total de la BVA, avec un affichage "surchauffe boite", ceci étant, quand la boite refroidi, tout va disparaître et vous retrouverez toute la puissance du véhicule, de plus, vous passerez pour un idiot auprès de la concession. la mienne en est même venue à caler au feu rouge, ce qui est normalement impossible pour une BVA. notons que le seul moyen pour que des anomalies soient visibles en concession, c'est que vous leur apportiez le véhicule "en panne", soit quand vous avez une perte de puissance, ce que j'ai fait, bilan, 3 pages de rapports d'erreur incohérents, alors que quelques jours avant, suite à un blocage total de BVA, mais véhicule refroidi, car transporté sur plateau, aucun rapport d'erreur. la puissance revient quand après une "marche lente" où vous sollicitez la BVA, vous allez rouler un peu plus vite et donc moins la solliciter. ma démarche envers Jaguar a été une recherche de panne approfondie, il en ressort un devis autour de 10 000 € pour l'échange de la boite, car bien sûr il n'est plus garantie, suite au devis, j'ai demandé "une expertise amiable contradictoire en recherche de responsabilités", car il est inconcevable qu'une BVA de 150 000 km ou 3 ans soit morte, il s'agit d'un défaut de fabrication, voire de conception de la BVA. ensuite, une fois la responsabilité établie, il faut demander une prise en charge des réparations et si besoin des indemnités pour préjudice subit. un conseil toutefois, prenez un avocat !!! si vous le souhaitez, je pourrai vous donner mes coordonnées pour de plus amples renseignements tant sur mon problème que sur la suite que je suis en train d'y donner. notez quand même que d'autres participants à ce forum ont eu des blocages de BVA sur l'autoroute, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences. je reste à votre disposition Cordialement Roger Taxi
  • Bonjour, Je voulais faire une précision quant à l'objectif de nos dialogues. Si à l'évidence ils ont pour but de trouver des solutions adaptées à chaque cas à coût raisonnable, nous ne devons pas perdre de vue que l'union fait la force. Si nous sommes 30 ou 40 cas isolés en France, nous resterons des cas isolés, mais si nous communiquons, échangeons des cas similaires et surtout nos coordonnées, nous créerons une panne récurrente qui obligera le constructeur à rappeler tous les véhicules ayant soit la même panne, soit tous les véhicules de même modèle pouvant développer le mémé problème, cela pour des réparations curatives ou préventives totalement gratuites. J'invite donc tous ceux qui ont un problème de BVA, attention, pas de boite manuelle robotisée, mais bien de BVA (tous les 2.2d 200 ch en sont équipés, mais d'autres aussi) à me contacter par mail en précisant dans l'objet du mail "problème BVA Jaguiar", ainsi, nous aurons plus de poids face à Jaguar. Récemment, certains utilisateurs ont évoqué des blocages de BVA sur l'autoroute, d'autres comme sur ce dialogue des pertes de puissance, etc.. Contactez moi, nous avons le même problème et Jaguar ne veux pas descendre de son pied-destal et admettre le caractère anormal de ces pannes qui comme par hasard se matérialisent une fois la garantie expirée. Pour exemple, Jaguar m'a refusé 2 expertises contradictoires et je n'ai aucune réponse de Jaguar France, ni de Jaguar Europe, mais je continue avec mes experts et mon service juridique à les convoquer. J'attends vos messages Roger taxi-
    • @marquis06 Bonjour avait vous régler votre problème de boite car j ai le même souci avec ma jaguar xf 2.2 190cv à chaud et pas de message ou autre la. Vidange à était fait part mes soin mes sa change rien si vous avait trouvé des solutions je suis preneur mr


  • Bonjour! Je n'ai jamais eu ce genre de problème. La seule fois que le moteur s'est mis en mode "restreint" il s'agissait du catalytique qui était bouché mais froid ou chaud, le moteur n'avait aucune puissance. Par contre, au vu des réponses très pertinentes il me semble que je commencerais par vidanger la boîte avant de me lancer dans des dépenses inconsidérées. Comme c'est une opération banale même si elle est délicate, un bon garagiste ou spécialiste de boîtes de vitesses peut vous le faire sans doute beaucoup moins cher que Jaguar. Tenez nous au courant de l'avancée de vos recherches. Betove
  • Bonjour, C'est vrai que le service consommateur Jaguar est en dessous de tout...aucune reponse ou alors aucune solution de proposé ce qui revient au même. Et s'il existe de bons CC, ce n'est pas le cas de tous...par contre la Boite Est bien une ZF et en ce qui me concerne je n'écoute pas Jaguar sur l'entretien de la Boite, mais bien du fabricant qui est ZF..à titre indicatif voir ZF France, cela peut avoir son utilité Cordialementi
  • Faudrait vérifier que l'échangeur de la bva soit en état et qu'il n'es pas son calorstat bloqué si y a un problème de surchauffe bv.
  • Hormis une montée en Température trop haute du moteur , je ne vois pas bien qu'est ce qui pourrait déclencher une mise en sécurité ( performance restreinte" du moteur. Le blocage de la boite n'est qu'une conséquence. Par contre , si cela se passé durant la période actuelle , par grand froid, et que tu as le chauffage assez fort ainsi que le dégivrage ... , vérifie que ton alternateur charge bien et que ta batterie est ok. Un manque de courant fait que l'odb te raconte n'importe quoi.
  • Bonsoir, Je viens de lire votre message...désolé mais, j'ai un 3 litres diesel et je n'ai jamais eu ce probléme. Je ne comprend pas que le concessionnaire, s'il a passé votre félin sur la valise ne trouve pas de défaut. Bon courage et merci de nous tenir au courant. Amicalement.

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