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pneumatique conducteur jaguar xf 2008

Bonjour cherche dimensions pneumatiques hiver merci

Consulter les 11 réponses à la question pneumatique conducteur jaguar xf 2008

  • Bonjour, j'ai aussi une XF, mais dans tous les cas, un véhicule dispose d'une dimension de pneumatiques établie, que ce soit pour l'été ou l'hiver, elle ne change pas, question d'équilibre des charges. il convient donc simplement de regarder la dimension inscrite sur vos pneumatiques et de prendre la même dimension en pneus d'hiver. un conseil cependant, suivant votre utilisation sur route enneigée, il sera utile ou inutile de vous ruiner avec des pneus de grande marque qui ne seront pas forcément plus performant. me concernant, ayant comme taxi une grosse usure, j'ai opté pour des pneus style Nankang ou Sailun achetés sur le net et montés dans une station de montage, beaucoup moins chers que des Michelin ou Pirelli, ils réagissent très bien sur la neige (j'habite en montagne) et sont très correct sur sol sec ou sous la pluie. si vos jantes sont en 18'', votre dimension devrait être 245-45-ZR-18, mais dans tous les cas vérifiez sur vos pneus avant d'investir. pour finir, une paire de chaînes à neige dans le coffre, c'est un plus (à monter sur les roues arrières), mais attention, il n'existe qu'un seul modèle pour la XF, compter environ 350 € pour la paire, en cas de contrôle de gendarmerie les chaînes seront souvent obligatoires, même si vous êtes monté en pneus neige. j'espère vous avoir renseigné, bonne route Roger Taxi
  • Cher XFCorse, je n'ai jamais mis en doute vos années d'expérience et la mienne est similaire, tant sur la durée que sur les lieux où je l'ai exercé, dont pendant 20 ans au volant d'une ambulance sur toutes les routes d'Europe et dans toutes les conditions climatiques souvent extrêmes, avec en plus la responsabilité de mon précieux chargement.. j'abonde par ailleurs dans votre sens quant au changement de dimension possible tant en notion de jantes que de pneus. nous avons effectivement répondu de façon basique à une question qui au final était plus complexe qu'elle n'y paraissait, car le vrai problème se situe visiblement plus dans la hauteur de caisse que réellement dans la taille des pneus, je pense que l'un dans l'autre, nous avons répondu chacun avec notre sensibilité et notre expérience, ce qui est le but ici. merci de vos vœux que j'apprécie d'autant plus ayant mes racines à Île-Rousse, cordialement. Roger Taxi
  • Rebonjour et pour en finir.. Non je ne vais pas au ski mais souvent dans les pays nordiques...Non je n'aime pas les tailles basses que j'ai supprimé à cause de leur inconfort et pour finir je conduis depuis plus de 42 ans et sur des routes du monde entier dont certaines ne sont plus hélas praticables aujourd'hui.. Et je pense naïvement m'y connaitre un peu en matière de pneus.... Mais peut être je me trompe, tout est possible je voulais juste rendre service à un monsieur qui voulait mettre des pneus hiver sur sa voiture...Le pauvre ne doit plus rien y comprendre ... Bonne année pace e salute
  • Bonsoir, finalement, il ressort du dialogue que votre seul problème est de prendre la route avec des pneus neige taille basse !! le problème est que quelle que soit votre choix de jantes, 17, 18 ou 19, vous resterez à la même hauteur de caisse, vu que suivant vos jantes, vos pneus seront plus ou moins hauts. si votre concession vous garantie que vous pouvez passer du 245 au 235 en largeur, ce sera mieux pour la route que vous prévoyez de faire et que je connais. en effet, logiquement, plus le pneu est étroit et meilleure est sa tenue sur la neige neige, toutefois cela ne changera pas votre hauteur de caisse et suivant l'épaisseur du manteau neigeux, vous risquez fort de vous transformer en chasse neige, car la XF est très basse !!! j'ai consulté le site 1001pneus.fr et il ressort que dans votre dimension, les Bridgestone et Nokian soit très bien classés, pour info et surtout limiter les avis de personnes qui vont à la neige une fois par an, ma meilleure amie habite en Norvège est elle est montée (sans jeu de mot) avec des Nokian dont elle est totalement satisfaite. je précise que j'habite en montagne et que je suis taxi rural et que je fais environ 70000km / an, mes conseils valent donc ce qu'ils valent mais ils sont issus de ma vie quotidienne et non de mes escapades au ski !!! pour finir, je suis également propriétaire d'une Jeep Commander équipée de 4 pneus neige et franchement si je devais traverser l'Europe du nord en voiture, je prendrais la Jeep et laisserais la XF au garage bien au chaud ... dans tous les cas, si vous tracez votre itinéraire en privilégiant les routes principales, la XF devrait faire la route jusqu'au bout. je vous souhaite une bonne route, ainsi qu'une bonne année 2015 vu que cela semble avoir échappé à tout le monde !!! Roger Taxi
  • Merci mais je suis aussi au courant que pour "monter au ski" une simple paire de chaines suffit ... Pour ce qui me concerne ce n'est pas le cas c'est juste que je traverse l'Europe du nord et que les chaines (que je possède aussi) ne suffise pas pour faire des centaines voir des milliers de km .
  • Si c'est juste pour monter au ski, j'ai la même monte que toi alors tu peux sans soucis trouver des chaines aux environs de 110€ contrairement à ce qui est dit plus haut...tu vas sur un site de vente en ligne connu (http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-245-40-19-l59.htmet) tu trouveras des chaines pour véhicule dit "non chainable" sans problème (en fait les chaines sont alors plus plates...tout simplement). j'ai aussi une paire de "chaussettes" qui m'a bien aidé pour faire les 500 derniers mètres l'année dernière lors de l'arrivée en station.
  • Bonjour, Si je précisais qu'on pouvait monter des jantes en 17 c'est que le constructeur le prévoit.. Et les changements de dimensions 235, 245, sont également prévues... Pour ce qui est du but du forum à moindre coût une monte de jantes hiver en 17' en 235 avec jantes et pneus n'excède pas 1300 euros s'il il faut parler chiffres.. Le même prix pour simplement des pneus en 245 sur des jantes en 19' ... Le montage et démontage en plus été hiver...Avec le fait que monter et démonter des pneus coûte en moyenne 100 euros, alors qu'un simple changement de roue peut se faire "at home".. De plus on ne doit pas démonter et remonter des pneus usagés pour parler sécurité. Donc pas de mauvais calcul et pour le même et jugé par vous même sur les sites de ventes de pneus ... Donc avant de faire consulter les sites de ventes de pneus ...
  • Bonjour, voici la dimension 235/55/17 99w Cordialement
  • Bonjour, certes, il est toujours envisageable de monter des jantes en 17'' et aussi en 18'', néanmoins, je pense que le but du forum est de trouver des solutions efficaces à moindre coût, si notre ami est monté en 19'' et même si je conçois que le 18 ou le 17 soit plus confortable, il est clair que changer les 4 jantes constitue un investissement inutile si cela est juste pour l'hiver. de la même manière, je précise bien que le choix des pneus dépendra des conditions climatique du lieu et de l'usage, s'il s'agit de monter au ski, voire de tenir 2 mois dans une région clémente, nul besoin d'un investissement superflu, les Nankang ou Sailun feront très bien l'affaire, en revanche si notre ami habite en Savoie ou l'hiver est plus rude et plus long, il amortira facilement une monte complète en Pirreli ice and snow, tout est une question de lieu et d'utilisation. bien entendu qu'il est possible de changer la monte en changeant les jantes et leur diamètre, comme je vois mal une XF rouler avec des jantes en tole, il faut compter pneus compris pour des jantes correctes en alliage environ 5000 €, il peu aussi changer de voiture, mais je pense que le but du forum n'est pas là. dans tous les cas, sachez juste que si il y a changement de jantes, il conviendra de respecter les normes constructeur en notion de dimension de pneus, faute de quoi en cas d'accident, pas de prise en charge du sinistre !!! autant conserver vos jantes, limiter les coûts suivant votre utilisation et les conditions climatiques de votre secteur géographique, n'oubliez pas que quand l'hiver sera terminé, vous pourrez conserver vos pneus dans le garage, il peuvent supporter 3 montes, vous pouvez aussi les conserver et les finir l'été, mais il s'useront vite et vu qu'il ne sont pas fait pour ça, vous risquez d'avoir des souci d'adhérence, donc à réfléchir ... à bon entendeur..., bonne route Roger taxi
  • Bonjour, il est possible de monter des dimensions différentes sur votre Jaguar XF contrairement à ce que dit le marquis 06. Pour ma part j'ai opté pour l'été des jantes en 17 ce qui rend la voiture bien plus confortable que les jantes en 19 dont elle était équipée au départ. De plus en pneu hiver j'ai opté pour des jantes aussi en 17 avec une largeur légèrement inférieure 235 au lieu de 245 ce qui ne change absolument rien si ce n'est un grand choix de pneumatiques avec une bonne palette de prix. Résidant en Corse ou les routes sont dans un état très approximatif et faisant également beaucoup de routes en Europe lors de mes déplacements, j'ai une grande expérience de changement de conditions climatiques et je constate que les pneus à coût réduits eux par contre ne supportent pas trop ces changements, soit ils se dégradent, soit leurs caractéristiques ne sont plus les mêmes. PS: Pour ce qui est du véhicule Jaguar XF Beaucoup de micro pannes très difficiles voir impossible à réparer ce qui à le dont d'agacer Bonne chance...

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