Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prix amortisseurs arriére

Bonjour ,une personne sur le forum aurait il fait changer ses amortisseurs arriére chez jaguar pourriez me communiquer le prix , chez norauto et autre personne ne fait cette interventionJaguar xf année 2015 dieselEn vous remerciantCordialement

Consulter les 2 réponses à la question prix amortisseurs arriére

  • Ma reponse est tardive car je n avais pas de jaguar mais maintenant oui 3l 241 ch 2012, alors, c'est 780€ 

  • Bonjour, oui il est difficile de faire changer les amortisseurs Jaguar ailleurs que chez Jaguar. Il y a aussi des petits garagistes qui feront cela sans problèmes. Comme cela m'a gavé, je l'ai fait moi-même. Il faut acheter un compresseur de ressort qui correspond au diamètre du ressort de la voiture. Évidemment il faut mettre la voiture sur une surface rigoureusement plane et caler les roues avant pour travailler à l'arrière et arrières pour travailler à l'avant. Faire une roue après l'autre sur le même train. On dépose l'ensemble "amortisseur / ressort". L'accès est plus facile si on enlève à chaque fois la roue. - Arrière : 4 vis sur le plancher du coffre arrière sous la moquette puis ensuite la vis-écrou en dessous au niveau du train. Il faut s'aider d'un cric rouleur pour maintenir le tout aligné et sortir la vis quand il n'y a plus de contrainte dessus. Une fois l'ensemble sur votre établi, utiliser le compresseur et sortir les deux demi-clavettes de blocage. Le remontage est la procédure inverse. -Avant : la tête d'amortisseur est dans le compartiment moteur. La démarche est similaire. Je dois dire que le compresseur, je l'ai depuis 40 ans, alors il est largement amorti et il m'a servi pour toutes mes voitures. Surtout ne jamais essayer de compresser le ressort avec autre chose que l'outil adapté. J'ai entendu dire que certains le faisait avec des serre-joint, c'est la meilleure façon de faire pour perdre un œil ou un doigt. Les ressorts on une force incroyable. A bon entendeur !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils