marquis06
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
un problème similaire sur ma 2.2 litres, boite auto 8 vitesses de marque ZF.
sans rentrer dans le détail, il semblerait que les boites ZF aient un problème de conception au niveau du visco coupleur, j'ai quant à moi fait la vidange, ce qui n'a rien donné, sauf la dépense !!!
Jaguar à Nice laisse entrevoir une prise en charge éventuelle, cela quand ils auront découvert le problème, alors qu'il crève les yeux, sachant que ça dure depuis trois mois et qu'ils travaillent sur les rapports d'erreurs, la XF est dans mon jardin !!!
on m'a dit que je faisais trop de ville (je suis taxi, lol !!!), mais aussi trop de montagne (j'y habite !!!) en bref, on me conseille l'autoroute, voire les nationales.
pour info, j'ai contacté le service juridique de mon assurance, une BA est donnée pour 220 000 km, si elle tombe en panne avant cette échéance, ils se font fort de faire payer le constructeur, pièces et main d'oeuvre, bien sûr.
la démarche est simple, courrier recommandé AR au service client de Jaguar, avec mise en demeure de résultats et de prise en charge, sans réponse sous quinzaine ou une réponse non satisfaisante, il suffit de passer le dossier aux avocats de l'assurance, c'est gratuit, enfin, c'est compris dans le montant de la prime.
quelques lettres à des associations de consommateurs peuvent aussi aider, voire quelques mots sur les réseaux sociaux.
attention, les phares en plastique ne supportent pas les variations de température, ils se fendent et se trouent, donc, xenon HS (matériaux de mauvaise qualité).
il y a aussi une faiblesse dans les serrures, le système se bloque quand on ouvre trop souvent les portes et l'usage de la clef de secours devient impératif (défaut de fabrication).
l'alternateur de la mienne ne charge plus suite à trois mois d'immobilisation.
de mon côté je constitue le dossier et transmet tout ça aux avocats, ras le bol !!!
voilà, bon courage, il en faut ...
envisageable si d'autres ont des problèmes similaires, de créer un collectif pour obtenir des résultats plus rapides et des prises en charge intégrales.
Roger taxi